module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export AVID vers Ppro

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par HOuartna, 11 Août 2004.

Tags:
  1. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir essayé tout les précieux conseils distillés dans ce forum AVID, je jette cette bouteille à la mer. Et plouf!

J'ai effectué un montage sous Première Pro avec une Matrox RTX100. Je l'ai exporté en AVI, avec le codec de la Matrox, puis reimporté dans Avid Xpress Pro pour des besoins d'étalonnage. Mon étalonnage fait, je tente de faire un export avi ou mov pour le reimporter dans Première et faire une sortie finale après quelques retouches.

Seulement voilà, j'ai eu beau tout essayé: du MOV avec same as input - le plus propre - , du DV avec le codec Matrox - le plus crade -, je n'arrive pas à approcher la qualité d'origine.

Le projet est dans Ppro en 720*576, avec un ratio de 1.067. Le fichier MOV indique un ratio de 1.1, peut-être le problème vient-il de là mais je ne vois pas comment le corriger....

Quelqu'un a t-il un idée pour me sortir de l'impasse? Merci d'avance :)

2. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu gérer également la qualité de ton export .mov ?

Le same as input ne suffit pas pour conserver la qualité de tes rushes.

Clic sur les options, et dans les options choisis le réglage de ta vidéo.
    Soit tu prend du DV-PAL, soit si ta séquence est courte, tu choisis Sans (c'est à dire sans compression). Tu devrais alors avoir une image à la hauteur de ce que tu veux mais un peu dégrader puisque tu leur as appliqué des effets.

Le ratio que tu donnes n'est pas un ratio concernant la compression mais le ratio appliqué pour passer un image de 768 points en 720.

3. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les settings/Export, lorsque je choisis comme format d'export Quicktime, je coche "same as source", mais je ne peux rien configurer d'autres que le "pixel aspect ratio". Peut-être faut-il chercher dans un autre menu...?

Merci pour ton aide.

4. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque tu fais file -> export, tu tombes sur une fenêtre pour donner le chemin de ton fichier.

Ensuite tu as une autre fenêtre(cf photo) nommé format options sur laquelle il faut cliquer pour avoir accès aux paramètres de la vidéo et de l'audio.
    La fenêtre est celle de Free DV mais à quelques choses près tu auras la même.

Si vraiment tu trouves pas, vas dans les settings export.
    règles tes paramètres comme il faut et sauvegarde les.
    Ensuite, sélectionnes ta séquence dans le bin où elle se trouve et glisse là sur le bureau. Cette manip aura comme effet de réaliser ton export en tenant compte des settings que tu as réglé juste avant.

Fichiers attachés:

• export.gif
      export.gif
      Taille de fichier:
      14.8 KB
      Nb. vues:
      216
  5. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après une grosse série de tests, je suis en mesure de préciser mon problème:

- en export Custom haute qualité, l'image est bizarrement resizé (barres noir sur les côtés latéraux et supérieur de l'image) et saccadé.

- en export same as source, codec avid non selectionné, le résultat est bien mais après import dans Ppro, l'image apparait comme desentrelacé sur le moniteur (legères saccades). Je ne vois pas où parametrer pour l'export les trames - en mode "same as source", ni pour le projet d'ailleurs, sauf dans les settings/import.

Merci nobu pour ton aide, je sens qu'on va y arriver :)

6. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la capture d'écran, il y a l'option file field order.
    C'est là que tu choisis l'ordre d'export des trames, ou d'en exporter une seule.
    Selon la priorité de trame de première, tu dois sélectionner l'un ou l'autre soit la paire, soit l'impaire. essaye avec l'une des 2 et si le résultat est bon enjoy !

si tu coches single field, tu auras une seule trame d'exporter, c'est peut être là que tu as un problème d'où ta sensation de désentrelacement.

Ceci dit, tu parles de sacades, vérifie aussi que tu sois bien en 25 im/s.

7. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai beau eu trituré les réglages dans tout les sens... J'arrive au final à obtenir une vidéo de bonne qualité, mais désentrelacée sur le moniteur. Je n'arrive pas à la réentrelacer avec la Matrox RTX100 en l'exportant depuis Ppro...

La solution la plus simple, même si je vais perdre un peu en qualité d'image, est à mon avis de faire un export sur miniDV et de la recapturer dans Ppro.

Un peu galère mais bon...
    Si vous avez d'autres idées...
    Et merci pour ton aide Nobu :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page