module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] export Avid trop clair

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pollux158, 4 Mars 2010.

Tags:
  1. pollux158

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    salut à tous
    je monte en hd à partir de rushes xdcam EX, mais je ne crois pas que ça importe pour mon pb.si ce n'est que je ne peux plus exporter de Qt référence à cause de la compression. je fais des export à partir de mon avid MC pour titrer ou truquer dans After effects: j'exporte un fichier .mov avec comme codec le dnxhd 120 d'avid. le probleme c'est que le fichier calculé me décolle les noirs et rend mon image laiteuse (déperdition d'environ 10% de la luminosité et du contraste). normalement le dnxhd ne devrait pas faire ça. le pire c'est qu'en voulant faire un export en .mov quictime dv, je me suis rendu compte que ça faisait pareil ! Bien sûr je veille à conserver les même parametre en exports et imports pour la couleur en 709hd (mais peut-être dois-je tout faire en RGB ?)
    keskeu je-fais-pas-que-je-devrais-faire ? quel format avez-vous choisi pour vos imports-exports en hd compressées sans perte de qualité ?
    d'avance merci de vos réponses et propositions
    Pollux

2. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    c'est que dans After, tu n'est pas au niveau de couleur 709 sur ta source. si tu veux fait du rvb, ca fera la blague. apres tu ressort en rvb de after, et tu re-importe en rvb dans Avid est tout est ok.

++

3. pollux158

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut et merci rastatof,
    Jj'ai fais ce que tu m'as dit mais ce n'est pas mieux (voire pire). je pense que le pb vient de l'export de l'avid, car mon test en qt dv s'affiche "laiteux" même avec le simple lecteur quicktime, sans même l'importer dans after. C'est donc bien le fichier généré par avid qui est pourri.
    je reste donc ouvert à toutes autres propositions....
    merci

Pollux

4. EditMarcel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Salut, j'ai déjà rencontré ce pb. Effectivement l'export en QT est trop clair pour des raisons mystérieuses... La solution que j'avais trouvé est d'appliquer un filtre ds les paramètres de l'export Qt ; filtre luminosité -10 ; contraste +7.. A+

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page