module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export Avid: option OMF indisponible!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par leo pomme, 6 Octobre 2007.

Tags:
  1. leo pomme

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Me voilà devant un problème bien étrange...
    Je travaille depuis peu sur un Avid HD sur PC, et lorsque je veux faire un export en OMF, dans les options d'export, tous les formats habituels sont disponibles ( AAF, Quicktime reference, AVI, etc) sauf OMF1 et OMF2!!! ceux dont j'ai besoin bien évidemment...
    alors là, je ne vois pas de solution ni de raison.

alors si vous pouviez m'aider, me donner une piste de recherche... là je suis un peu bloqué, et ça tombe mal.

merci d'avance!

2. MarcoX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    setting > media creation, derniere onglet.

traivail tu bien en OMF et non pas en MXF ?

3. leo pomme

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les images (HD) ont bien été capturées en mxf.
    Cela rend-il l'export omf impossible?
    Si oui, en quoi suis-je censé exporter pour avoir l'équivalent d'un omf? (en vue d'un travail sur un logiciel son)

ma foi, yé soui un péti peu paumé!! :o

4. MarcoX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

effectivement si tu travail en MXF je crois que l'export OMF est imposible (si quelqu'un pouvait confirmer j'ai quand meme un doute).

par contre, pas de probleme, il te suffit de faire un export AAF, qui offre les meme possibilité que l'OMF et qui est compatible avec la plupart des logociel de Son.

5. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tant que ton projet restera en mxf, pas d'omf possible.

pour se faire va dans media creation, passe ton projet en omf, fait une copie de ta sequence, consolide cette copie en omf, puis fait un export omf.
    Sinon faire attention à l'aaf, car tout les soft de mixage ne prenne pas encore ce format.

@+

6. MarcoX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette confirmation rastatof.

Protools prend en charge l'AAF sans probleme sinon ;) .

7. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu peux toujours faire ton export omf meme si tes fichiers sont en mxf, il te suffit de basculer le format de ton projet de 1080i a 25i PAL.
    Tu aura les exports omf disponibles. Tu rebascule en HD pour faire des sorties ou continuer a travailler

8. leo pomme

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abord merci pour vos réponses!
    mais plusieurs questions: le format AAF est-il accepté par cubase? si oui, quels sont les avantages et les défauts par rapport à un OMF?

Rastatof me conseille de passer l'ensemble du projet en omf si je veux un export omf, via media creation, mais seul le mxf est disponible, pas d'omf! est-ce dû à la HD? Le format fonctionne-t-il avec du 1080i?

et enfin, Bassman me propose de basculer le projet en PAL. Aucun risque pour les rushs? ils restent en 1080i? (ça, c'est une question d'amateur... désolé:o )

merci pour tout

9. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il n'y a aucun risque c juste l'affichage qui change tes fichiers ne bougent pas en convertissant ta sequence en omf tu perds beaucoup de temps d'espace de stockage et de qualité puisqu'il y a conversion.

Il faut aller dans ta fenetre projet sous l'onglet format et tu le passe en PAL 25i tu attend quelque secondes. Tes images paraissent horriblement sale mais c'est juste l'affichage car ce n'est pas ton format d'origine puisque tu es en HD.

Tu selectionne ta sequence et tu fais ton export omf dans les regles de l'art.
    Ensuite tu rebascule ton projet en 1080i ou 1080i HDV selon si tu etais en HD ou en HDV et tu retrouve ton montage dans son format d'origine, il n'y a aucun calcul ni conversion.

C'est la methode que nous utilisons pour envoyer les doc a mixer. Le format AAF est recent et est apparu avec les version HD. Je ne le connais pas mais ce que je peux te dire c'est que ca sera le successeur de l'omf pour la HD mais qu'il est trop recent pour etre compatible sur tout les logiciel son. En faisant ton export omf de cette facon tu n'as aucune perte et il sera lisible par tout les logiciel acceptant l'omf

10. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui pas d'omf en HD, en effet, il faut basculer ton projet en SD pour avoir l'option omf.

oui mais y' pas que protools dans la vie, et dans tous les studios. Pour ce qui est de Cubase.... j'en sais rien

@+

11. MarcoX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya pas que Protools je sais. mais comme c'est le plus utilisé (et le meilleur :D ) , je repondais peu-etre a la question avant qu'elle soit posé.

manque de bole c'est Cubase :D

Cubase ne prend pas en charge l'AAF, c'est nuendo qui supporte ce format (à partir de la v3)

12. leo pomme

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci encore à tous.
    je continue d'essayer ce que vous me conseillez. Et à chaque fois ça s'arrange... jusqu'à ce qu' Avid fasse tout pour que je bouffe mon écran.
    zen.
    en gros j'ai bien passé mon projet en PAL, comme me l'ont conseillé Rastatof et Bassman. Jusque-là pas de problème. Et, au Miracle, l'export en OMF est dispo! je m'apprête à sortir le champagne! Juste avant, je lance quand même l'export, au cas où... et là, Horreur! Môsieur Avid me dit que c'est impossible car les medias sont en MXF! On tourne en rond... Mais Monsieur Avid est joueur: il me donne un conseil. Si je veux faire un export en OMF, il me faut préalablement convertir les médias que je veux exporter dans un format OMF. Sans discuter je m'exécute. Et là, dans les choix de conversion, que du MXF!!! Rrrrrrrrrr!

HELP!...

13. leo pomme

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bref, je n'ai peut-être pas la bonne façon de faire. Tout cela n'est peut-être tout simplement pas possible.

Alors vous avez peut-être un conseil:
    en gros j'ai le montage d'un court tourné en HD à effectuer. Ce qui était prévu, c'était que je fasse un premier montage, dans le but pour chaque plan de choisir la bonne prise. Ensuite j'envoyais l'ensemble en OMF à l'ingé son, pour qu'il me cale, via les claps ( qu'il va chercher grâce à des poignées assez longues), les prises son sur mes images. Il remplace donc les pistes audio actuelles ( son caméra tout moche) par les bonnes prises son. Je récupère mon projet Avid, avec la même séquence, le même montage mais avec les pistes audios modifiées. Et je peux ainsi paufiner mon montage et lui renvoyer pour le mixage.
    Tout cela est-il possible? Y a-t-il une meilleure solution?

merci d'avance!

14. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je remet ce que j'ai dit precedement

tout ca pares avoir passé ton projet en pal.

@+

15. troglo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème...
    j'ai des rushes MXF provenant d'une panasonic P2 (HVX200)

l'export .aaf n'étant pas satisfaisant (ne fonctionne pas avec le protools du monteur son), j'essaie (en vain) de faire un .omf

j'ai essayé la méthode conseillée ici :
    1 - passage du projet en pal 25i
    2 - media creation -> passage du projet en omf
    3 - consolidate de la séquence en omf (au fait, quelle différence y'a t-il entre consolidate et transcode ?)
    4- export omf
    mais à la fin de l'export omf, j'ai le message d'erreur suivant :
    THE CURRENT SELECTION CANNOT BE EXPORTED TO OMF BECAUSE IT CONTAINS OR REFERENCES MXF MEDIA. TO EXPORT TO OMF, PLEASE TRANSCODE/CONVERT ANY MEDIA TO BE EXPORTED INTO AN OMF-BASED FORMAT. TO EXPORT ITEMS CONTAINING MXF MEDIA, PLEASE USE THE AAF EXPORT FORMAT INSTEAD.

je désespère un peu.
    le pire dans l'histoire, c'est qu'en utilisant la même méthode mais sur des parties isolées de mon film (genre 20 secondes, pour faire un essai), il arrive que l'export omf fonctionne. et sur un autre morceau, cela ne fonctionne pas.
    je ne parviens pas à localiser les fichiers qui génère ce problème...

quelle solution essayer ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page