module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export Avid DV depuis after effect 7

Discussion in 'Adobe After Effects' started by ponpon54, Sep 12, 2006.

Tags:
  1. ponpon54

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis monteur sur avid et je souhaite exporter mes compositions AE en quick time avid dv. Lorsque je choisi ce codec AE 7 plante ! Toutes les autres config QT fonctionnent y compris l'export en QT avid dv NTSC mais en Pal ça plante le programme. Y-a-t-il des avid users qui rencontreraient le même souci ?

2. glop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j ai pas de plantage mais apres import dans avid, il me dit que le fichier est en 411.
    Etrange pour du PAL. Du coup l import foire completement.
    J avais poste un sujet la dessus il y a lgtps mais je n ai pas eu de solution.
    J ai constate que le probleme etait toujours present sur la version 7 d after.

3. ponpon54

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait quand tu choisis le codec avid dv dans after il est par défaut en NTSC 4.1.1 et là, c'est vrai que AE ne plante pas. Il faut aller dans les options de config du codec et choisir la sortie en DV25 4.2.0 Pal et là ça plante. D'autres peuvent-ils faire l'éssai pour voir si ça vient d'un problème d'instal de quick time ou que sais-je?

4. glop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement ca plante pour le format quicktime codec avid DV avec le parametrage PAL 4.2.0 si tu as choisit une composition pal dv de base. Par contre cela fonctionne si tu choisis
    Pal dv square pixel.

Quand a ce que je t ai explique cela concernait l export en omf et non en quicktime.

5. ponpon54

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très juste ! Et simes souvenirs sont bons, ce n'est pas la première fois qu'avid nous fait le coup avec une erreur de format de pixels dans son codec avid dv. Du coup même en faisant un import d'un .avi ou d'un QT animation j'ai un comme un problème de mauvaise parité de trame sur ma sortie vidéo. Mais que j'essaye à l'export d'AE ou à l'import de dans l'avid de choisir trame sup ou trame inf rien n'y fait. Tout vient donc de cette erreur de format de pixel en PAL. Et si je fait un import dans mon logiciel d'autoring DVD, le film exporté d'avid en QT avid dv pal est en effet bordé de noir à gauche et à droite preuve en est que l'export ( fait en same as source) est aussi en pixel carré alors qu'il devrait être en pixel dit "DV".
    Merci pour ta collaboration, je m'en vais de ce pas essayer de signalé ça à quelqu'un chez avid qui j'espère pourra faire suivre.

6. glop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as un retour de leurs part, je serais interesse d en connaitre la reponse.

7. ponpon54

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici ce que j'ai fait et obtenu, çi joint la copie du suivit des mails, il faut commencer par la fin en bas pour arriver à la conclusion en haut.

Nous avons constaté ce problème également.
    Il est remonté et nous ferons suite à cela prochainement.
    En attendant, je pense que vous avez d'autres solutions.

Cdlt

--------------------------------------------------------------------------------
    De : Benoît Poncelin [mailto:benoit.poncelin@9online.fr]
    Envoyé : mercredi 13 septembre 2006 16:24

Objet : Re: problème avec le codec avid dv

J'ai bien installé le plug-in AE EMP mais il me semble que sa fonction n'est que de pouvoir avoir une sortie vidéo d'AE via le Mojo dont je ne dispose pas.
    Depuis avid j'exporte une séquence numérisée puis montée ( en 4/3 dv25i) en quick time same as source, color level 601/709 et pixel aspect ratio : native dimensions
    J'importe ce fichier dans AE qui me l'interprete comme un fichier quick time DV Pal en 720*576 (1.07) donc pixel D1/DV et trame inférieur
    J'intègre ce montage avid dans une composition AE en 720*576 pixel D1DV 25i/sec, je fais un export en seq targa sans trame en 25 i/s et en million de couleurs
    J'importe en 601/709, non square, color level 601/709, non interlaced et sans alpha et quand je regarde le résultat obtenu, l'image n'est déjà plus fluide comme l'originale j'ai un effet de tremblement.
    Autre scénario, je fais un export en QT DV PAL 4.2.0 720*576 trame inerieur , pour bénéficier d'un fast import dans l'avid ce qui me semble en théorie être le workflow le plus efficace (si on n'a pas besoin d'alpha). et maintenant AE s'arrête et me met alerte : unknown exception
    Si je mets la comp after en 768 * 576 il me calcul le fichier je l'importe dans l'avid et le résultat est bon l'import est + rapide.
    Suite à ça j'ai fait un dernier éssai en exportant depuis l'avid en same as source mais en spécifiant le format de pixel carré 4/3. Le fichier ainsi exporté est intégré à la composition en 720*576 pixel carré puis exporté en seq targa. Je l'importe dans l'avid et là la vidéo est conforme à l'originale.

Il y a donc un problème de format de pixel avec le codec avid dv pal me semble-t-il.
    .----- Original Message -----

To: Benoît Poncelin
    Sent: Wednesday, September 13, 2006 2:12 PM
    Subject: RE: problème avec le codec avid dv

J'imagine que vous avez installé le plugin AE livré dans le CD d'installation de la 5.5.3.

Sinon juste une précision concernant AE et les couches alpha récupérées sous AVID (codec AVID)

Supported Avid Codecs for Quicktime Movies with Alpha doc id: 9987
    created: 22 August 2006
    updated: 24 August 2006

--------------------------------------------------------------------------------

Description There are only two Avid specific QuickTime codecs support alpha encoding in third party applications like Adobe After Effects.

One is the "Meridien JFIF codec" and the other is the "Meridien Uncompressed Codec". No other Avid specific codec supports a 32bit alpha encoded channel.
    Specifically, other Avid codecs like "Avid MPEG2 50Mbit" will allow you to proceed in a program like Adobe After Effects, but the Avid application will ignore the alpha channel/high-contrast matte.

C'était une apparté. De votre expérience ressort une chose, que le codec AVID DV en 720*576 PAL ne semble pas véritablement intégré sous AE. Pouvez vous effectuer un test avec une séquence simple créée sous AVID avec des sources DV 4.2.0, l'exporter en AVID DV puis la réimporter sous AVID pour voir si elle fonctionne bien. Les meilleurs scénarios AE et AVID n'ont jamais été autres que les exports séquence TARGA puis import sous l'AVID au codec AVID utilisé. Maintenant si ce workflow ne vous satisfait pas, donnez moi précisément les preset AE (projets frame field format image...) ainsi que ceux du projet AVID créé.

Concernant l'image qui saute après import, suivre ceci trouvé sur le forum de AVID: "Second scenario: If you build your movies processing at frame rate rather than field rate and you're cutting into interlaced video you will get the classic film jitter effect." sous le lien suivant:

Envoyé : mercredi 13 septembre 2006 13:21

Objet : Re: problème avec le codec avid dv

Avid Xpress pro HD 5.5.3 version PC.
    Windows XPpro
    PC HP Xw8200, 2Go, Fx 1400.
    After Effect 7.0 et quick time 7.1.
    After et Avid sont sur la même station.

Merci de prendre en compte mon problème qui pourrait dépanner plus d'un utilisateur.
    Le problème général est un souci avec le codec Avid DV.
    Lorsque j'exporte une composition (en 720*576 format de pixel Pal D1DV) depuis AE en choisissant le codec avid DV Pal 4.2.0 dans le module de sortie, le programme se plante. Toutes les autres config de quick time fonctionne, y compris avid DV en NTSC. Par contre si fais ma composition en 768*576 pixel carré, l'export en quick time avid dv Pal fonctionne.
    Mais je ne suis pas sauvé pour autant. A l'importation quelque soit le format d'export choisi dans AE, le signal vidéo (via mon camescope) est tremblant, y compris sur les images fixes. J'ai testé à l'import dans avid comme à l'export dans AE les divers parités de trame, mais rien y fait et ce type d'inversion aurait surtout été visible sur les mouvements, hors là le problème est permanent. La seule solution satisfaisante que je possède aujourd'hui est de faire les exports en sequences d'images fixes(targa ou photoshop) et à ce moment l'import dans avid et le contrôle sur la sortie vidéo est fluide.
    Dernière constatation: un montage exporté en same as source depuis avid puis réimporté dans mon logiciel d'authoring (Encore DVD 2.0) parait avec des bord noir sur les côtés, comme une vidéo en 720*576 mais avec des pixels carrés.

J'ai donc de vrai soucis (et je ne suis pas un cas isolé) dés qu'il s'agit de faire des échanges en dehors de mon logiciel de montage favoris que je pratique depuis plus de 10 ans et que j'aimerais bien conserver.
    ----- Original Message -----

To: Benoît Poncelin
    Sent: Wednesday, September 13, 2006 10:01 AM
    Subject: RE: problème avec le codec avid dv

Je vous rappelle comme vous le précisez, que cet hot line est purement destinée à des professionnels qui ont contractés un contrat d'assurance directement auprès d'AVID.

Néanmoins, donnez moi votre version de soft et le type de produit que vous avez.
    Détaillez moi votre problème. Donnez moi les versions d'After Effect et de Quicktime également.
    Les applications AVID et AE sont elles sur le même système? si non, donnez moi les versions d'OS et de Quicktime pour les deux.

Envoyé : mercredi 13 septembre 2006 08:41

Objet : problème avec le codec avid dv

Je ne sais pas si je peux abuser de votre contact suite à mon problème de mise à jour résolu, mais en tout cas je souhaite en user pour ce souci d'import export entre avid et d'autres logiciels (type after effect), en vous joignant le lien vers une discussion d'un forum où j'ai essayé d'abord de savoir si j'étais le seul à rencontrer ce souci et ensuite d'en comprendre les raisons.

http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/132879-export-avid-dv-after-new-post.html

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous