module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Export Avid 601/RGB

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Adrien.bellay, Sep 4, 2009.

1. Adrien.bellay

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai rencontré tout récemment un problème lié à l'export depuis un projet Avid en 1080i avec une compression DNxHD 120. Le projet est destiné premièrement à une diffusion sur le web. J'ai importé mes médias (photos) en color level RGB.

Après avoir exporté mon film en natif / color level RGB je me rends compte que les noirs ne sont pas bons. J'ai un voile sur ma vidéo.

Or si j'ai bien compris, le RGB (luminance 0 à 255) est davantage adapté au web et le 601/709 (luminance de 16 à 235) à une diffusion TV.

Alors pourquoi, en respectant le color level à l'import et à l'export je me retrouve avec ce "voile" sur ma vidéo?

En exportant en 601/709 je retrouve des couleurs plus proches de mon montage.

Merci d'avance pour vos réponses

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Es-tu certain des niveaux RGB de tes photos ? Elles sont tirées directement d'un appareil ? A priori cela doit bien être du RGB (ou sRGB) mais vérifie tout de même, dans Photoshop par exemple, si les niveaux sont corrects dans la palette "info".
    Par ailleurs es-tu certain de bien avoir importé tes plans en 709 ? Même si les paramètres se trouvent dans l'onglet "graphic file", ils ont aussi une incidence sur la nature des clips importés et leur interprétation. Toujours aller vérifier dans les settings avant l'import.

Si toute ta chaîne est correcte, je ne vois pas ce qui cloche :confused:

3. Adrien.bellay

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Alors pour résumer : j'ai importé en RGB et exporté en RGB.

Et pour info, j'ai vérifié le mode des photos, c'est bien du RGB, leurs niveaux sont OK.

Malheureusement j'ai toujours ce noir décollé en sortie...

Une idée?

4. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je te propose un petit test :
    exporte une image de ta séquence et réimporte-la dans l'avid (une fois import/export en RGB puis une autre fois en 601/709).
    Tu pourras alors vérifier sur ta timeline (où tu placeras ton image d'origine et les deux importées) quel export-import est transparent en comparant l'extrait d'origine et les extraits réimportés.

2 heures plus tard ... :o:

Oups, désolé Adrien.bellay.
    Cette réponse était destinée à cette discussion
    Si elle t'est quand même utile, tant mieux :D

#4 polwol, Sep 5, 2009
    Last edited: Sep 5, 2009
  5. bipbip2

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Moi j'applique toujours un "Niveau" de 16-235 sur After qd je récupère des images Avid. Et là au ré-import Avid, les noirs sont les mêmes.

Ceci n'est pas nécessaire avec FCP. En gros FCP doit travailler en 0-255 et Avid 16-235.

6. Calimero

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    probleme sur pc ?

Salut J'ai deja eu le même probleme sur pc... en reinstallant diverses versions de quicktime j'ai réussi a regler le probleme.
    Depuis je suis passé sur mac et je n'ai jamais rencontré de soucis quand j'ai réimporter les fichiers quicktime sorti de mon pc.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous