module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Export AVI via conversion QT de plus de 4Go avec FCP7

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by brunobadi, Apr 16, 2010.

1. brunobadi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Sous Final cut pro 7, avec l'"export via la conversion Quicktime", lorsque j'exporte un film en AVI (en DV) d'une certaine longueur, le fichier généré est corrompu.
    Suite à plusieurs essais successifs en tatonnant pour trouver la taille "critique", je me suis rendu compte que c'est lorsque le film dure plus de 18 minutes 49 secondes, soit 4Go !

Il ne s'ouvre plus avec quicktime ou - selon la longueur, 20minutes ou 1h - il s'ouvre mais ne fait plus que 12 secondes malgré ses 4,05 Go. Quand j'essaie de l'ouvrir avec VLC, message d'erreur :
    "Index AVI
    Ce fichier AVI est cassé, il ne sera pas possible de se déplacer dedans correctement."

Et lorsque je passe ce fichier sur Adobe première pro pour la diffusion (car c'est la finalité de l'affaire), soit il plante, soit l'image est toute noire.

Je précise qu'un export de 3 minutes avec le même processus ne pose aucun problème.

:perplexe:

2. boudja

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour brunobadi:hello:

Aurais tu la possibilité de m'expliquer si une solution a été trouvé ?
    J'ai tenté moi aussi de finaliser mon montage pour un export en AVI
    pour en faire ensuite :

- 1 fichier non compressé en AVI plein pot
    - 1 DVD (donc export sur DVD studio pro ou Ulead DVD MovieFactory 3 ou Sonic DVDit ! 5 ou Adobe Encore DVD 1.5)

Problème :hum:

J'ai tenté d'attendre plus de 3h d'export pour 1h16 de film monté avec musique.
    Rien ne m'a motiver à attendre.

Alors suis passé par Final Cut pour envoyer le projet monté via Compressor, il m'a fait un fichier m2v (pour faire une gravure DVD), sauf qu'à la sortie, en bout de piste, je me retrouve avec un fichier SANS son.
    Rien n'est entendu.

Pourquoi ?

Comment puis je m'y retrouver alors qu'en fait tout allait bien, c'est juste qu'au final, je n'ai pas de fichier complet AVI de mes 1h16min. Et quelle meilleure utilisation de Final pourrais faire pour avoir la très bonne qualité d'AVI, la rapidité avec Mon MacBook Pro 2,8ghz qui reste lent, et un poids du fichier final facile à graver sur DVD ou 2 DVD ou 2 DVD double Couche ?

Merci pour ces explications.
    :jap:

3. brunobadi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:
    Je suis curieux... est-ce que ça fait le même problème chez toi, c'est à dire un fichier AVI qui bug ?
    La solution la moins mauvaise que j'ai trouvé en tous cas, c'est d'exporter le film en morceaux de moins de 18 minutes pour les remettre bout à bout sur un PC avec premiere pro :suspicious:

Sinon, les fichiers M2V que j'utilise sont toujours sans son, c'est uniquement la piste vidéo en mpeg 2, un format que DVD Studio Pro (ou Adobe Encore aussi j'imagine) utilise directement.
    à partir du même export FCP, demande à Compressor de te faire le fichier son qui va avec et puis avec ces deux fichiers, tu pourras graver ton DVD : le m2v sur une des pistes vidéo, et le son sur une des pistes son.

En tous cas pour 1h16, tu peux avoir un m2v de bonne qualité en demandant à compressor le preset "DVD qualité optimale 90 minutes"

Si tu es vraiment pressé, prends le preset DVD encodage le plus rapide 90 minutes, il n'y aura qu'une passe.

En tous cas, bon courage ! ;-)

4. boudja

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben brunobadi figures toi que oui j'ai le même problème chez moi, c'est à dire un fichier AVI qui bug je pense. Image mais pas de son.
    j'ai tout le WE. Et je viens de perdre 7 h à faire des tests export etc...

Je suis sur mac donc première pro, moyen !!!
    J'ai déjà exporter le film via compressor avec le preset "DVD qualité optimale 90 minutes" , en 1 fichier M2V qui lui aussi est toujours sans son

Alors je tente tant bien que mal actuellement un export du projet 1h16, en avi avec un codec cinepack et stereo en son.
    Je ne vais pas passer par quatre chemins ...que se passe t il avec la nouvelle version de FCP 7 ?

Sinon comment récupérer mes rushes digitalisés sous FCP, pour les récupérer sous Avid MC4 ?

Merci de me dire, sinon si je ne perds pas en qualité si je fais un export MOV, pour ensuite le convertir en AVI (sans perte de qualité) ? et avec quel logiciel ?

A toute'
    :good:

5. brunobadi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est ton .avi qui n'a pas de son, bon, c'est pas vraiment le même bug que moi:sad:

Pour ce qui est de FCP 7, j'arrive bien à exporter des films en AVI, avec son, tout bien (compression : DV NTSC) mais que si ils font moins de 4Go.

mais vérifie bien que le son est activé dans tes réglages d'exports... j'ai pas trop d'autres suggestions malheureusement

Tu peux toujours essayer d'exporter en MOV puis convertir après en AVI avec Mpeg streamclip, gratuit. Mais si ton .MOV n'a pas de son lui même, alors c'est clairement un problème de réglages d'exports.

Mon expérience avec le cinépak, c'est une qualité très très très très mauvaise : grosse grosse grosse grosse pixellisation !

6. boudja

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AVI container

Bonsoir,

Alors je viens de voir terminé l'export de mes 1h16 de film sous FCP
    au format avi (5h de rendu), je confirme que la qualité CINEPAK n'est pas DU TOUT la meilleure. AU secours. Mon film est devenu un film pixellisé comme ceux des années 20 de nos grands parents.
    l'AVI container avec codec CINEPAK est à 2,52 Go soit donc 1min=30 Mo.
    Un peu lourd mais pas trop non plus finalement.

Le son est finalement là, Le son est saturé (audible mais saturé). Est-il possible de récupérer quelque chose ? (gros traitement du genre sous LogicPro soit Garage Band ou FCP le fait ?).

je suis mal, ca va etre dur dur de trouver qqn demain matin.

En même temps j'aurai préféré avec un meilleur export, donc parfaite image.
    Que me suggères tu dans les réglages d'export AVI, sachant que j'ai du DV à la base de mon format, et je souhaite réexporter en AVI d'une part, et ensuite faire une version Mv2 par la suite.

Merci donc me dire : codec, reglages, qualité à choisir et trame supérieure ou inférieure.

:good: Merci

!!!!!

7. didierLyon

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Comme il l'est indiqué plus haut, le fichier m2v n'a pas de son, ce n'est qu'un fichier vidéo.
    Pour faire ton dvd, il te faut un autre fichier pour le son.

Dans compressor, tu as 2 presets dans chaque dossiers pour le dvd : un pour la vidéo et un pour le son.

8. boudja

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    urgent !!!

Bonsoir DidierLyon
    merci
    mais là j'ai un besoin urgent pour mon export en AVI non compressé tres bonne qualité . Car tout fonctionne pour le son.
    Quels reglages sons, codec, qualités images, etc...dois je faire ?

Urgent

J'ai mon film monté, je fais un export du son seul sur le bureau de mon mac je m'en occuperai avec logic pro. Cela sature.
    Ensuite je me chargerai de la partie image pour le DVD,
    Mais là comme je dois avoir un avi seul,
    j'aimerai avoir les bonnes conditions d'export pour une qualité irréprochable de l'image.

Ensuite quels preset sous compressor pour faire un tres bon DVD sans perte, car le m2v fait quand même perdre pas mal.

Merci;)

9. brunobadi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux un export AVI non compressé ça va être TRèS TRèS lourd, je te conseille au moins la compression DV ce qui te rendra à 1Go pour 5min environ. En fait tu auras un fichier aussi gros et d'aussi bonne qualité que tes rushes.

Pourquoi veux-tu un AVI au fait ? si c'est pour faire ton DVD, alors pas besoin, c'est à ça que sert le couple fichier m2v/fichier son

Sinon la qualité du m2v ça dépend de tes réglages. Et je crois que l'encodage "90min" est le meilleur possible...

Sinon, c'est clairement le H264 (quicktime) qui te donnera le meilleur rapport poids qualité. Après ça dépend évidemment de l'utilisation que tu vas en faire mais 800kbps c'est pas mal pour un écran d'ordi et encore pas trop lourd.

Sinon en tous cas, je te conseille de te faire des échantillons de test : mets des points d'entrée-sortie sur ta timeline pour délimiter un extrait représentatif (mouvement, définition, couleurs...) puis fais toi des exports test. Ca sera beacuoup plus facile de trouver ce que tu veux qu'en exportant 1h16 à chaque fois

:jap:

10. boudja

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux un AVI pas pour faire un DVD après, je passe par Compressor avec le preset encodage "90min" Ou DVD studio Pro direct pour ça en 2 passes c'est quoi ? et 1 passe ?

un export AVI non compressé pour faire du remontage, en clair le donner à une personne qui elle même va le remonter. Donc un avi, pour cela.
    Donc tu me suggeres la compression DV et non la CINEPAK ?

En qualité supérieure surement ?

Le bug c'est quand je veux mettre mes In et Out, rien ne se passe, pourquoi ?

le codec H264 (quicktime) en mov me donnera certainement le meilleur rapport poids qualité mais la personne qui va monter après, et à qui je le refile, à 1 PC.

11. brunobadi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 passe ou 2 passe, c'est la manière dont le film va être encodé.
    Je connais pas les détails mais en gros, avec 1 passe, le film va être traité d'un seul coup alors qu'avec 2 passes, le film va être traité en 2 temps pour plus d'efficacité dans la compression (mais c'est plus long).

La compression DV, OUI.
    Qualité supérieure...moui. En fait j'ai jamais remarqué de différence entre "moyenne" "supérieure" ou "optimale", peut-être parce que mes films ont toujours été en DV à la base.
    Si tes rushes sont en DV, alors c'est le meilleur que tu pourras jamais donner à celui qui montera derrière toi. (En tous cas, le H264 n'est pas adapté pour être monté.)

12. boudja

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai refais la manip donc pour résumer ooo:

j'ai trouvé l'encodage en AVI (via la conversion QT)
    avec une qualité "élevée"
    image par secondes : 25
    Codec : DVPAL (container)
    entrelacé : coché (sauf si ya du mouvement et donc il faut là cocher "progressif")
    4:3 : coché (car c'est du 720x576)

Alors ?
    :good:

Merci !!!:jap:

13. brunobadi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça m'a l'air correct, ce sont des réglages très ordinaires en fait...

Une précision : si tu es en DV, reste en entrelacé, même si il y a du mouvement, car le DV fonctionne comme ça.

14. boudja

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah au fait j'oubliais.
    dans Sequence>reglages>generalités>"reglages video QT"
    que dois je mettre dans la partie compressor ?

H264 ou DVPAL ou JPEG ou Aucune ou quoi ?

Merci:cry2:

15. brunobadi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah, si t'es en DV, mets DVPAL !
    mais si je ne me trompe pas, c'est uniquement pour la lecture pendant le montage

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous