module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export AVI DV

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par mil, 10 Mars 2004.

Tags:
  1. mil

mil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A partir de Liquid, Comment exporter un film
    AVI DV ?
    marci.

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben si tu veux créer un fichier AVI de ton montage, tu vas dans le menu démarrer d'édition puis "Outils" et "Exporter séquence sous...." Et là tu règles tes paramètres et voilà !

Maintenant si il s'agit d'enregistrer ton montage sur une cassette miniDV, tu n'a pas besoin de créer un fichier AVI. Tu lance ta lecture directement de la time line d'Edition et tu enregistre avec ton camescope.

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous

Si tu ne veux pas que ton fichier soit trop lourd mais pour garder la meilleure qualité quel paramètre d'encodage utilises-tu Athanor dans le cas d'une exportation et pas d'un fuse ?

GiLd

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprend pas Gild ?????
    A quoi destine tu l'exportation dont tu parles ? Car si c'est pour enregsitrer sur bande je fais directement de la timeline. Si c'est pour amener une séquence montée dans une autre séquence j'utilise la fonction conteneur.

#4 Athanor, 10 Mars 2004
    Dernière édition par un modérateur: 11 Mars 2004
  5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Non non c'est pour utiliser dans un autre logiciel. Je n'en ai pas franchement besoin à vrai dire, mais par exemple je ne pouvais utiliser un fichier fusé dans Tsunami encoder parce qu'il ne reconnait pas le son du fichier image d'un fuzz (alors que d'autres logiciels le reconnaissent:perplexe: ) et qu'il n'accepte qu'un fichier son séparé.

GiLd

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, j'ai déjà posé la même question et je n'ai pas eu de réponse. Encore une fois, à la suite de Gild, on peut avoir besoin d'un AVI pour l'utiliser dans un autre log. Pourquoi n'aurait-on pas cette possibilité avec Edition ?

Bob

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je viens d'essayer et on peut créer un AVI où est le problème Bob Art ? Et dans les options y a de quoi compresser ton signal. Maintenant faudrait faire des essais avant de jetter le bébé aux chiens. C'est pas parce que on sait pas le faire qu'il ne peut pas le faire :D

Gild, je ne me suis pas penché sur la question donc je dois t'avouer mon incompétence à ce sujet là ; hélas !

Personnelement, quand je veux faire un fichier vidéo compressé je fais un quick Time (dans le cas où je veux faire un petit fichier vidéo pas trop lourd pour Nuendo). Je le trouve plus simple d'utilisation mais je réponds pas à votre question !

Phil29 ou Zoom répondront surement à ça ! Ou d'autres...

Désolé
    :cool:

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben oui, Athanor, je n'ai pas dit qu'Edition ne savait pas faire. J'ai dit que c'est moi qui ne savais pas faire. Faut rendre à César...

Et effectivement, j'ai des problèmes et pas encore la recette.

J'ai fait des séries d'AVI avec Liquid Edition. Donc, le log sait faire.

Mais... ces AVI faits par Edition, je n'ai jamais pu les récupérer. Le système me dit qu'ils sont incompatibles avec Edition !!!!

Bien sûr, je crois que ce problème est dû à un défaut de paramétrage de ma part.

C'est pourquoi je demande quelque chose qui te paraît simple a priori et que tu pourrais donc nous confier, à nous (on ne révèlera pas le secret) : comment tu fais pour faire tes AVI, quels sont tes paramétres ? As-tu pu récupérer ensuite tes AVI dans Edition ?

Plus généralement, existe-t-il une possibilité de générer des AVI ayant les mêmes caractéristiques que les AVI importés, c'est à dire de cloner les paramètres des originaux pour les coller à l'AVI qu'on fait calculer à la sortie ?

Bob

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Par exemple un besoin particulier d'AVI: je souhaite conserver dans un coin de disque dur de courts extraits d'une série de montages actuels. J'élimine les montages, mais j'aimerais bien conserver ces extraits pour une utilisation ultérieure.

Actuellement, je n'ai pas d'autre solution que de faire un export sur bande et de reprendre ces extraits plus tard. C'est tout de même frustrant, pour ne pas dire pire (car Premiere fait ça les doigts dans le nez).

Bob

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fais l'essai et ça marche pour moi ! cependant faut qu'Edition calcule avant d'avoir la preview sur le visionneur de la timeline !

Je vais faire un autre essai je vous dis ça !

#10 Athanor, 11 Mars 2004
    Dernière édition par un modérateur: 11 Mars 2004
  11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui ca marche !

J'ai fais comme ceci : Exporter sous : AVI MOVIE/WAV Audio

Vidéo :

Personnaliser la taille :

720 h
    576 v (la case Format Pixel carré est cochée)

Audio :

48 000 Hz

OPTION :

Vidéo
    Image entières (non compressées)

Audio :
    PCM
    48 Khz ; 16 bits stéréo

12. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi essayé avec Pleine taille (interlacée) et taille totale (interpolée) et ça marche aussi.

13. Neleph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche .... dans la limite des 4 Go de windows. Un fichier AVI supérieur à cette taille est inexploitable à cause de windows.

14. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD
    Bon ben comme dirait mon pote "geronimo" : "salut les p'tits clous bon j'utilise ce post car je pense pas qu'un nouveau serai nécessaire"

Donc voilà :

Au secour Neleph !!!!

(ce dont je vais te parler doit être ton rayon). Peux tu me conseiller un réglage pour graver une petite séquence de 23 minute sur un simple CDrom de 700 mo.

Là j'ai essayé et le format SCDV 1 c'est nase ! J'ai pourtant mis mes paramètres à fond. J'ai encore 200 mo de libre sur mon cédérom.

Bon ça marche sur le DVD de salon mais c'est naze à regarder. Sutout quand y a une transition du genre" fondu" qui vients se rajouter au schlimbick ! Ca tremble !!!!

Peux tu me donner un réglage correcte ! Je ne demandde pas la lune mais quand même ! merci d'avance !

Mais bon si y a d'autres amateurs que le lasso " neleph" je suis preneur ! :lol:

15. Neleph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, ça dépends ce que tu veux en faire.

Si tu veux regarder en vidéo (télé avec lecteur DVD), les seuls solutions sont VCD, SVCD ... avec la qualité d'une VHS bien entamée, ou le DVD.

Si tu veux regarder sur info, tu as la solution du MPG2 en 720x576 (en baissant le bitrate à mort genre 3 ou 4000 et un GOP à12), si l'ordi accepte ce codec (équipé d'un lecteur DVD). Dans ce cas, n'oublie pas de calculer en progressif, sinon, gare aux effets de peigne de l'entrelacement absent des moniteurs infos, plasma et proj.

Tu peux également fabriquer un dossier DVD sur l'ordi, graver les fichiers sur un cd (23 mn sur 700 Mo, m'étonnerait que ça passe).

Reste le mpg1 avec différents bitrates.
    Lisible par tous jusqu'à 420 Kos (3360 Kbts), mais tu peux monter jusqu'à ... pas de limite, sauf la puissance de l'ordi.
    Mais, bon, ça reste du mpg1 (320*240). Mouliné dans une appli director avec les bons assets, c'est presque regardable.

Je connais pas les réglages mpg1 d'édition (pas de mpg1 sur le Silver), mais généralement, je fais un export (AVI uncompressed, mpg2 ou encore séquence tga) et je mouline avec TSunami pour réaliser le mpg1 et coller des filtres (désentrelacement, bitrate, taille, anti bruit, ...) mais ça reste pour moi de la daube tout juste bon à envoyer une preview à un client qui peux pas se déplacer.

Je te donne pas beaucoup de solutions car le problème de la vidéo sur CD ne sera jamais résolu.
    700 Mo, c'est incompatible avec la vidéo de qualité (surtout 23 mn).
    Les bonnes solutions actuelles (mpg2, WMV9, mpg4) ne sont regardables que par une petite frange de la population, et quand tout le monde pourra lire ces formats, nous en serons déja + loin ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page