module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export AVI DV sous 3dmax ???

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by bouzeu, Nov 28, 2002.

1. bouzeu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me sert de 3Dmax3 pour faire des titres de film.
    au moment de l'export, cela m'enerve tjrs:
    je suis obligé de prendre des séquences d'images TGA afin d'avoir un rendu TOP.
    Si je prends un AVI, c'est pourrave.
    aprés sous premiere, je reprends mes TGA et je fabrique un AVI.

Comment vous faites vous ?
    Existe-il un codec AVI qui soit de qualité DV, ok sous 3dmax et ok sur premiere , et gratuit ?

merci
    A+

2. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    export DV avec max

Il me semble que tu utilises déjà une des meilleures methodes, puisque le format TGA permet de sauvegarder le canal apha d'un rendu sous max (souvent utile pour un montage ulterieur avec première ou AE). si tu tiens absolument à un format avi, il existe la possibilité d'un avi sans compression, aussi lourd que les sequences TGA, mais sans sauvergarde alpha , chez apple, ils ont un codec "Quicktime DV" qui sauvegarde aussi le canal alpha (32 bits), Matrox propose aussi un codec DV, les deux sont gratuits et bien meilleurs en qualité que celui de microsoft, mainconcept et canopus en ont un aussi mais payant (50 $ env.).

Personnellement, après de nombreuses années de travail, j'utilise la methode que tu decris, la transformation en DV intervient seulement en bout de chaine, une fois les rendus terminé et le montage fini. chaque sauvegarde de max vers premiere, premiere vers AE ou les inverses se font en TGA 32 bit...

comme toi, je suis ouvert à d'autres soluces...

3. bouzeu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    instinctivement j'avais la bonne méthode !!!
    ça m étonne.

merci
    A+

4. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en convients, la methode est relativement mechante en dsque dur, mais je la trouve super efficace...
    ...les sequences "TIFF" conserve les données alpha tout comme les sequences "TGA". Juste une rectification sur ce que j'ai dis plus haut: les fichiers AVI sans compression sont à eviter, ils me cause de nombreux plantages avec AE et Premiere en lecture.

voilà, je reste sur la methode "sequences TGA ou TiFF", faute comme toi, de trouver un codec non destructif mais productif ;-)

5. saddict

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et sous max on peu meme pas fair eun rendu en avi "dv" direct...et on peu meme pas ce servir d'une video en dv comme texture ou autre....meme sous la 5

6. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le DV avec max, j'ai aucun prob, sa fonctionne en rendu, en fond de fenetres ou sur le banc de montage, mais le soucis c'est qu'ensuite, pour le compositing sous AE, il nous faut les données alpha du rendu....
    ... mais je reviens à ce qu'on disait avant: le rendu DV sous max c'est un peu degueu... et puis, c'est comme de mettre du gazoil dans une ferrari, c'est pas très adapté ..;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous