module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

export avi d'encoredvd et reglages PROCODER encodage

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par bebervideo, 5 Juin 2006.

Tags:
  1. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui une tite question les gars,pour faire mon dvd, si j'encode mon film, sans faire authoring je vais avoir un film sans menus?
    mais si je fais authoring avec encore dvd, cad j'ouvre mon projet avec encoredvd fichier avi, je fais l'authoring, et apres si je veux encoder avec un soft tiers (car pour l'instant je n'arrive pas a transcoder avec encoredvd -regardez a "authoring" mon post j'ai une erreur de trancodage chai pas pourquoi) comment un fois authoring terminé je peux transferer mon film et l'encoder avec un soft tiers comme procoder?
    parceque pour transferer un fichier de encoredvd il faut que je fasse fichier/?
    et un fois fait, que encoredvd m'a exporté mon fichier NON compressé et que je veux encoder avec procoder, dans l'assistant de procoder a un moment il me met choisir l'ouput entre mpeg2 elementary stream M2V et audio files for dvd authoring ou mpeg2 program stream (M2P) files et audio pour authoring... je crois que c'est elementary stream M2V c'est ca?
    donc les reglages de depart c'est avec le wizard avec procoder:
    - convert a source file to a different format? (batch folder c'est quoi?)
    -use the procoder wizard to select a target? (select a generic target c'est quoi?)
    -la j'ai mis DVD ensuite pal
    -dvd file type je lai mentionné plus haut..?
    voilou.
    merci encore

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci gégé
    1ere question:
    donc j'importe mon fichier encodé avec procoder ok, dans encoredvd,
    ensuite je fais l'authoring, et apres comment je fais je grave direct et c'est tout?encoredvd ne va pas me l'encoder? je fais fichier/generer un dvd/creer un disque dvd ou une image dvd ou un master dvd ou autre chose?

et 2e question:
    donc toi tu prefere apres le montage avec premiere , encoder d'abord( avec procoder ou autre) et ensuite faire authoring avant de graver?tu pense que procoder est meilleur que l'encodeur de encore? on ma dit que oui..le truc c'est que on m'a dit qu'il etait preferable d'importer le film avi juste apres le montage avec premiere dans encoredvd que d'importer un fichier deja encoder a cause de certains problemes de compatibilité..

et 3e question on va y arriver...
    alors voila, au debut j'ai importé mon film avi de premiere dans encoredvd, j'y ai fait authoring et tout le tralala, et quand j'ai voulu transcoder, erreur de definition du transcoder" si tu as une reponse a ca...??
    ensuite j'ai fait comme tu ma dit j'ai encodé d'abord avec procoder mon fichier avi sans authoring et la question, j'ai donc mon fichier vob encodé, et si ca marche comment faire pour recuperer tout l'authoring fait avec mon fichier avi? et le mettre avec mon mpeg vob?avec les menus boutons et lien faits avec le file avi?

encore merci de repondre a mes interrogations.. jte tiens au courant
    beber

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    1- si tu suis les réglages que je t'ai donné pour Procoder, Encore ne va pas réencoder, sauf si tu lui demande mais ce serait une erreur. Ensuite tu imorte tes fichiers et tu fais l'authoring dans Encore puis tu grave et c'est fait.
    2- je ne connais pas de problèmes de compatibilité, mais si tu importe ton avi tu seras obligé d'encoder avec Encore DVD tu ne peux plus utiliser Procoder APRES l'authoring
    3- je n'ai jamais eu ton message d'erreur donc pas de solution de ma part.
    Si tu encode avec Prcoder tu ne dois pas créer des fichiers VOB mais des fichiers MPEG2 soit en son et image séparés (*.m2v pour l'image et *.mpa pour le son) soit avec le son et l'image multiplexé (fichiers *.mpg ou *.mpeg)
    Ce sont ces fichiers que tu importe dans Encore et sur lesquels tu vas créer tes points de chapitres et les liens avec tes menus
    @+
    PS: si tu montes sur première Pro tu peux aussi encoder directement à partir d'Adobe Medaia Encoder (Fichier>Exportation >Adobe Media Encoder) pour les réglages : http://g.michaux.free.fr/Adobe_Enc_Bis.htm#Anchor_Adobe1

5. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok gégé
    merci de ta patience
    alors la, je reencode avec TES reglages, car l'encodage d'avant etait avec le wizard...
    donc en attendant la fin, par rapport a encoredvd, comme hier j'ai fait mon authoring sur la base d'un film en avi et que j'ai eu ce probleme que je t'ai expliqué (que je ne pouvais transcoder), je vais donc faire mon authoring avec mon fichier encodé de tes propres reglages, mais le probleme c'est que pour m'eviter de refaire tout mon authoring fait avec mon avi, est ce que je peux remplacer mon avi par mon mpeg et garder mon authoring, en gros, garder mon authoring fait avec mon avi et le mettre pour le mpeg encodé, ce qui meviterai d'avoir a refaire tout.

2e question, quel est l'interet d'encoder direct en .vob? d'eviter a faire un authoring et de gagner du temps et lire simplement son film encodé?

3e : pourquoi en elementary stream et donc pourquoi est ce prefereable de separer le flux?audio et video? pour ma part je pense que c'est mieux , pour pouvoir faire ces propres reglages audio...isn't it?
    thanks.
    beber

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    1-Si tu changes de fichier il faut recréer les liens dans les menus
    2-je n'encode pas en VOB mais cela permet effectivement de faire un DVD direct sans menus pour des lecteurs de salon ne lisant pas directement le MPEg2
    3- la séparation des flux est utilisée car lors de la création du DVD le programme démultiplexe le flux MPEG2 pour construire les VOBs. j'utilise DVDLab qui propose même le démultiplexage lors de l'import des fichiers.
    Cela permet aussi la création de DVD multi langues
    @+

7. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc en gros je suis obligé de tout refaire ! ch...
    mais les menus je peux les garder?si je remplace la video dans mes fichiers de mon projet, je n'aurai plus qu'a refaire les liens...
    et apres pour creer mes fichier dvd .vob je fais fichier/generer un dvd/creer un disc dvd ou une image dvd ou un master dvd? que je ne me retrompe pas...

dvdlab te sert juste a assembler/creer tes fichier vob?tu fais forcement authoring?
    et avec quel soft d'authoring? en fait pour creer un dvd tes obligé de faire montage/encodage/authoring/gravure...
    l'authoring c'est long et chiant...
    merci gégé

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    je fais l'authoring avec DVDLab qui crée les menus à partir d'éléments externes et réalise la structure du DVD et la gravure.
    C'est comme tout c'est une affaire de pratique et la réalisation de l'abillage est aussi intéressante que celle du contenu.
    Tu peux donc garder tes menus mais refaire les liens et les actions ce qui n'est malgré tout pas très long
    @+

9. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok gégé,
    merci
    1: alors ca y est j'ai fini par terminer d'encoder avec tes reglages, il ya de belles couleurs, j ecrois que ty ajoute un filtre dans le reglage de procoder...je ne sais plus lequel...
    alors, je viens d'importer mes 2 fichier audio et video mpeg dans encore, mais ce qui m'embete c'est que comme j'ai des problemles de transcodage, si je mets un fichier audio en mp3 dans mon authoring, dans un de mes menus, a la fin de mon projet , encoredvd risque de ne pas me transcoder ce fichier son... et autres.., et

2: tu n'a pas repondu a ma question, a le fin de mon authoring, pour creer mon projet final dois je faire fichier/generer un dvd/creer un disc dvd ou une image dvd ou un master dvd? que je ne me retrompe pas...

10. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Evite l'utilisation du mp3. Si Encore doit trancoder ton fichier il te l'indique dans la fenêtre du projet.
    Normalement tu crée un disque DVD mais utilise des RW pour ne pas fabriquer trop de dessous de bouteilles !!
    Sinon tu crée le DVD sur ton disque dur (Fichier>Générer un DVD>Dossier DVD) pour le lire avec ton logiciel de lecture de DVD habituel.
    le master est prévu pour la copie du projet sur bande DLT
    @+
    PS: tu peux aussi aller lire l'aide F1 qui te donneras les détals nécessaires

11. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok donc si il ya juste a transcoder l'audio de mon mp3, encore me le dira...ce qui me fait souci c'est qu'il risque de merdouiller a transcoder mon audio, si deja il a un probleme avec ma video en avi de depart...
    bon ceci dit la, jai mon mpeg et il me reste plus qu'a faire authoring..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page