module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export Avi Avec Magix

Discussion in 'Archives moteurs' started by SON ALTITUDE, Nov 16, 2004.

Tags:
  1. SON ALTITUDE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous (toutes)

Je viens de MSP7, et j'essaie MAGIX VDL2005 pour voir.
    Difficile de savoir ou mettre ce post (j'ai mis le même sur le forum de Magix.com).

Avant même de démarrer un montage, 1ère opération : dérushage.

Et là, je veux exporter 42 mn de film, juste avec des traitements (nettoyage video), vers un fichier AVI (Codec Panasonic, DV).

Résultat : arrêt au bout de 1,78 Go, soit 8 mn de film.

Sur les forums (Allemand, Anglais, French...), j'ai vu que certains avaient ce pb, avec le message "non global memory in MyGlobalAllocMemePtr". Moi je n'ai pas eu ce message, mais VDL ferme, tout bonnement, me laissant avec mes 8 mn de rendu.

J'ai :

Installé les MAJ.
    Défragmenté mon DD (40 Go dédié à la video, séparé de l'appli).
    Vérifié les chemins d'accès de VDL (tout sur ce disque)
    Supprimé toutes les autres tâches de fond (utilisation de Enditall), désactivé mon scanner (j'ai eu des pbs avec à l'utilisation de Mediastudio pro, d'Ulead).
    Modifié mes paramètres de Mem virtuelle (1000-1500), astuce vue sur un autre post.
    Modifié les paramètres d'utilisation du CPU (orienté tâches de fond).
    J'ai essayé sur un autre PC (le mien est un PIII à 450 Mhz,256Ko de MEM), un PIV à 3 Ghz, 512 Ko de MEM), avec simplement une séquence de 5 mn répétée 10 fois, sans aucune transition ni traitement. J'ai fait les mêmes opérations que sur le PIII), rien à faire. Il bloque à 8mn 26 s, 1,78 Go.

Le pb est sûrement connu, mais pas beaucoup de réponse sur le forum ni sur le site de MAGIX.

Qu'est-ce qu'on peut faire ?

Avant de me lancer ds un montage, je préfererais que VLD marche pour les opérations de base, et il me semble qu'exporter vers un AVI est le BA-BA.

Merci d'avance !

Ben.

Si je n'arrive à rien, je reviendrai à mes 1ères amours, MSP 7, qui fonctionne nickel.

PS : j'ai cru comprendre à feuilleter le forum que pour sauvegarder un projet, il faut également sauvegarder la video native. C'est vrai ? Avec MSP, je grave le projet, les images, le son, les titres ..., mais je peux sans pb revenir sur un montage en refaisant l'acquisition de mes rushes (avec le timecode, le soft s'y retrouve très bien).

Autre PS : même pb à l'export DV-AVI. Par contre tout à l'air d'aller bien (mais essai fait sur 10 mn slt) avec une compression DIVX. Mais mon objectif, c'est de sortir an AVI mes rushes pour enregistrer sur K7 DV, puis reprendre mes DV pour le montage (méthode classique qui marche très bien avec MSP).

Est-ce qu'il vaut mieux un AVI encodé Panasonic DV, un DV1-DV2, ou DIVX, pour le dérushage?

Merci !

2. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vdl 2004

Bonsoir..
    je viens de découvrir votre pb.. j'utilse aussi vdl mais 2004, sans pb en ce qui concerne le rendu en avi DV, que j'arrive même à faire reprendre par studio !!!
    je ne peux pas vous aider, dommage, car c'est un bon produit..

3. SON ALTITUDE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, Bourigo !

En ce qui concerne l'exportation en AVI, ça fonctionne si je fais une exportation DV (reproduction audio-video vers équipement). A priori, le codec est "video dv encoder", ce qui me convient très bien. J'ai juste l'impression qu'il faut une config particulièrement musclée (un Cray de Météo-france, peut-être), puisque il me faut 12 h pour encoder 25 mn de film sur lequel j'ai appliqué 2 filtres (couleur et netteté), sans transition ni rien. Je sais que ds ce cas il fait un rendu de tout (à la différence d'un montage avec slt des titres ou transision), mais ça fait longuet. Virtualdub, et même Msp st plus rapides.

Y a t-il des paramètres à changer au niveau du PC ?

Déjà fait et depuis longtemps (pas de pb avec Ulead) : Disque dur option DMA activée, defrag, suppr. autres applis...)

Une dernière chose avant de persister ou de lâcher : le pb de la sauvegarde. Sur MSP, donc je sauvegarde l'AVi sur bande DV (avec dc le timecode), le fichier (unique ) de travail de MSP (projet xxx.dvp), et mes musiques/images/avi de génériques sur CD.

Je fais un master également sur bande de mon montage (pour visu sur TV à partir du cam., copie sur VHS, SVCD, DVD - plus tard).

Si je veux revenir sur mon montage, je récupère tt ça sur le PC (facile), je recapture mes bandes DV, et le tour est joué. VDL me semble compliqué (j'ai peur en particulier d'être obligé de graver mes AVI sur CD - impossible- ou DVD). Est-ce que je me trompe ?

Si je ne trouve pas réponse ds les forums (anglais ou français) grâce à des chevronnés comme vous, je reviendrai au quatuor de choc : Media studio pro, Virtualdubmod (pour certains filtres introuvables sur MSP), sclive (capture, derishage, et transfert vers le cam), et Anyvideoconvertor (génial de simplicité et de rapidité) pour les manip style conversion, cut, join). + Blufftitler pour les titres.

A plus tard !

PS : pour l'archivage, après avoir longuement surfé sur les forums, j'ai opté pour la bande DV (Durée de vie en particulier).

4. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    avec ma config, je n'ai pas de pb de durée pour créer mes avi DV.. mais je ne fais pas de filtres particuliers..
    et pour transférer sur cassette DV, çà semble simple, il le propose à la fin de la compil en dv.. je ne le fais pas, mais c'est aussi simple que sur studio.. avec lequel je le fais parfois..
    bon courage !!

5. Gigi10

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à Son Altitude :

Moi aussi je rencontre le même problème avec VDL 2005+ :
    Pour un film de 18'34, l'export en .avi se plante à la hauteur de 1190 Mo env. durée video 9'50.
    Je pense que c'est un avi compressé, car il pèse 2 fois moins que le DV. Pour 18' celà ferait env 2 Go contre 4 Go en DV.

J'ai testé d'autres exports, avec succès :
    - 18'34 en video decomptessée : 34075 Ko !
    - en DV .AVI : 4125 Ko

J'ai laissé un post dans le forum de Magix.
    C'est dommage car je trouve que ce produit, qui peut paraître compliqué, est finalement pour moi un très bon outil, surtout au niveau du montage proprement dit (32 pistes, celà permet des possiblités)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous