module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Export AVCHD et pixellisation

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Tity, 27 Août 2010.

1. Tity

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Help! ooo

Utilisateur de Studio 14 Ultimate Collection, je souhaite créer des films au format AVCHD. (MPG2-TS (AVCHD disque))

Mon premier commentaire est l'énormité des fichiers créés. Manifestement, l'encodage n'est pas vraiment optimisé et j'utilise PMB pour réduire la taille des fichiers de plus de 50%...et pour pouvoir les réinjecter soit dans le caméscope (Sony) ou soit dans l'enregistreur à disque dur (Panasonic)....Cela prend énormément de temps mais bon...passe encore.

Le plus gros problème que j'ai se pose sur des films de plus de 10mins. En effet, à partir de 9-11mins, le fichier créé commence à pixelliser (gros carrés mobiles - un peu comme une mauvaise réception de TNT) et ceci jusqu'à la fin du film.

Ce phénomène semble se reproduire également sur des clips ou séquences relativement longues.

Le problème semble s'atténuer (ou se résoudre) si des images fixes sont insérées au montage afin de créer des césures dans le film toutes les 10mins, maximum.

La survenue de ce "bug" est systématique et répétitive et indépendante du PC (j'ai testé sur deux configs différentes (Il s'agit donc d'un problème d'algorithme d'encodage) et il est difficile d'anticiper le résultat de la création du film avant son lancement (car l'origine du bug m'est inconnue); Ce qui peut m'amener à tenter de créer un film correct après 4 ou 5 tentatives non satisfaisantes. Je ne vous dis pas la perte de temps...

Avez-vous rencontré ce problème? Si oui, avez-vous des hypothèses sur sa cause?
    Comment avez-vous contourné le bug?

Merci d'avance,

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé - version exacte du logiciel de montage video , etc...

on peut accéder à son profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum

je t'invite à consulter les rubriques du forum dédiée au format avchd

as-tu correctement paramétré le rendu en arrière plan ?

3. Tity

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour la réponse. Mon rendu en arrière plan est activé avec codec défini automatiquement (DV - parfois MPEG-2 apreçu)

Cordialement,

PS: Je vais mettre mon profil à jour dès que possible (Oops!). Matos: Quad Core 2 - 2.33GHz - RAM: 8Go - Windows 7-64bits - GeForce GT 230. HDR-CX550VE

#3 Tity, 29 Août 2010
    Dernière édition: 29 Août 2010
  4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    le rendu en arrière plan est encore plus important en avchd. Bien paramétré il agira directement sur la qualité final de ton film.
    de mémoire, pour du avchd le rendu doit être activé sur : MPEG2 meilleur format (sortie sur disque)

tu peux l'activer en fin de montage, et laisser la durée du calcul s'accomplir.

consulte la rubrique avchd en haut de forum. Des utilisateurs du format avchd partagent leur expérience.

Chargement...

Partager cette page