module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export Apple Prores

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by seby37_2, Nov 8, 2008.

1. seby37_2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai recu des rushs en .mov Appleprores (monté sur mac FCP)
    Etant un habitué de Premiere pro, j'essaye d'utiliser (et remonter) ses rushs mais j'ai une perte de qualité flagrante (niveau des noirs surtout). Je m'explique :

- rush en Mov apple res
    - j'import dans premiere pro Mac, je monte, j'export dans le meme format (apple pro res)
    -> j'obtiens des images plus sombres ! (d'où mon encodage moins performant et peu conforme au rush de départ

ou

- rush en mov appele res
    - j'import ses rushs sur premiere PC, je monte
    - je les ressorts en Avi uncompressed
    -> j'obtiens des rushs avec plus de "bruit" et un peu moins de contraste (meme avec étalonnage, je perds un peu de qualité au final, certainement du au changement de format mov ->avi)

Donc, auriez-vous une idée pour ne pas perdre de qualitée ? Si je reste sur mac, qu'est-ce qui fait que de Fcp à Ppro, je perte des couleurs alors que c'est le meme codec d'export (appleprores) ? Suis-je condamné à monter sur FCP ?

Merci d'avance :)

2. toyoto

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exporter en "avi" ne signifie pas grand chose, AVI c'est une boite comme MOV, dedans on peut mettre des choses de très haute définition et profondeur de couleur ou des choses très basses
    DONC > il faut préciser le codec d'export en AVI ainsi que la résolution, la profondeur de couleur (bit/ pixel)

je pense que ton problème (noirs différents) est un problème de profils colorimétriques du fichier (par exemple un même fichier lu dans VLC et Quicktime ne rendent pas forcément les mêmes noirs.

Je ne maîtrise pas les questions de la colorimétrie.

Par contre j'aimerai pour ma part savoir comment exporter en ProRes depuis premiere pro CS5

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous