module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export after mauvaise qualitée et format

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par tommy, 20 Février 2004.

Tags:
  1. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

j'ai un probleme de rendus avec after effect 6.0, la qualitée n'est pas terrible et le format 720X576 n'est pas respecter. hors avec premiere 7 et studio dv, le rendus est top, pourquoi cette perte de qualitée malgres plusieurs essais de codec, pourquoi il n'y a qu'avec after fx que le rendus est moche ?
    sa me casse les co..lll...., sa fait au moins 1 semaine que je galere et je ne trouve pas la solution, j'ai eplucher le forum de a à z ...

ma config:

amd 1800+
    windows xp pro
    directx9
    512 de ram
    gforce 64..........

:help:

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

"Qaulité" ne prend pas de "e" à la fin ce qui explique peut-être tes soucis pour trouver des infos sur le forum avec le bouton Rechercher en haut à droite de la page... :rolleyes:

Cela dit, le sujet a déjà été abordé pas mal de fois. En général, le problème se situe dasn les paramètres de ta composition ou au moment de lexport où tu oublies de spécifier qualité optimale (par défaut, elle est réglée sur brouillon pour optimiser les ressources). Dans ta ligne de temps; il y a une petite barre oblique. Par défaut, elle est crênelée = qualité ébauche. Si tu la cliques, elle s'oriente dans un autre sens et n'est plus crênelée = qualité optimale (quand tu as de nombreux calques, règle ce paramètre dans les paramètres de sortie dans le panneau de compilation du film).

A +,
    Jeum.

3. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta reponse, mais je connais un peu after fx et tous les parametres sont sur optimal ( je suis pas con à se point ...) j'ai tous esayer ( se que je connais)

-ma compos est en 720x576
    -25i/seconde
    -resolution integrale

-ma video est en qualité optimal.

4. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le mieux avec after est de faire un export de ta compo en trames non compresse et ensuite de la reimporter dans un projet neuf pour la compresser.
    la t aura une qualite optimale.
    tu utilise quoi comme codec?

5. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2è réponse basique...

Heu...

T'as essayé de désentrelacer avant d'appliquer tes effets ?...

Qu'est-ce qui cloche vraiment au niveau de la qualité ? Tu observes du grain ? des bandes à l'image ? la perte de qualité est constante ? seulement dans les mouvements ? ta vidéo a été recompressée avant d'arriver dans AE ? tu as essayé d'importer un projet Premiere dans AE (vu que dans Premiere la qualité semble au rendez-vous) ? ça bug seulement pour tes vidéos acquises ou pour toutes les vidéos que tu importes (y compris en quicktime, .avi compressées DivX, etc...) ? quel changement apparaît quand tu dis que la résolution n'est pas respectée (car le 720x576 nécessite à ma connaissance des pixels non carrés avec un ratio de 0.9, je crois...) ?

Si tu peux donner des précisions, voire même une capture d'écran s'il y a un truc flagrant sur une image (le top est de mettre aussi une image de bonne qualité, sortie de Premiere pour qu'on puisse comparer), ça serait peut-être utile.

A +,
    Jeum.

6. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci tous d'abord....

pour se qui es te ta solution newhope, j'ai dejas esayer sa ne marche pas ,etant donner que meme quand exporte ma video sans compression a partir d'after la qualité est nul.

pour se qui est de la qualité:

les couleurs sont plus therne
    plus pixeliser
    format bizare ( avec deux bande noir sur le coter en plein ecran)
    en gros il y a une perte flagrante dans la definition de l'image.
    j'ai esayer tous les codec inclus dans after fx ainsi que le codec divx pro 5.1.1. se que je ne comprend pas c'est meme quand exporte ma video en format non compresser la qualitée est nul.
    je capture mes video avec pinnacle dv studio 8 et parfois avec premiere 7, la qualitée est au rendez vous, et une fois que je veu faire deux trois effet dans after ou meme sans effet , quand je fait un rendus ..c moche :col:

c'est depriment d'avoir investit dans un bon camescope gs70 et une carte d'aquisition, pour avoir un resultat comme sa.
    il faut que je telecharge un prog de capture et je tu verras.

merci de vous souciez de mon pauvre sort...

7. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'allais oublier !
    pour se qui est du desentrelacement, à premiere vue mes video le sont dejas , car la qualitée est nikel dans les players.

8. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Ca vaut quand même le coup d'essayer le coup du désentrelacement (juste pour être sûr d'avoir tenté une possibilité en plus... :rolleyes: ). Dans ton chutier, tu fais clic droit sur ta vidéo -> Interpréter le métrage -> principal -> et dans Trames séparées, tu choisis Trame inférieure en premier (chez nous, en DV, c'est en général celle-là). Applique ensuite tes effets comme tu veux.
    Pour le format de pixels, je me suis planté. Il faut que tu choisisses dans Paramètres de composition le format D1/DV PAL (1,07). Ce paramètre est aussi dans la fenêtre des paramètres des trames dont j'ai parlé juste au-dessus.
    A tenter, donc !

A +,
    Jeum.

9. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il serait interessant de savoir quels effets tu mets ?

si tu parles d'effets de titres avec une sortie en DV, il peut etre normal que la qualite soit deplorable.

10. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok jeum37 je vais tenter ta solution se soir.

je n'applique aucun effet, le but pour le moment est dejas de sortir ma video d'after fx dans la qualité ou je l'ai amener et au format ou je l'ai amener.

merci

11. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite precision :

on ne fait pas exporter sous AE.

On fait ajouter a la file de rendu.
    Dedans, il y a des listbox ou les formats par defaut (les plus courants) sont predefinits (DV-PAL, etc...)

12. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me suis mal exprimmer , mais bon comme je l'ai dit au dessus je ne suis pas con à se point...j'ai tester ta fassons jeum37 , efectivement j'avais dejas essayer , mon image est toujours moche ( j'ai meme l'impression quelle est etirervers le haut avec toujours ces bandes noirs sur le coter :(
    je ne sais pas si c'est un probleme de codec :perplexe: pour la qualitée ( pourtant meme en encodant sans compression j'ai une image de merde ) j'ai 'impression que c'est after qui prend mal ma resolution d'image, etonant car c'est un produit adobe et que premiere le prend tres bien :perplexe: , j'avais lus dans le bouquin after effet master class, que after avait du mal restituer la resolution exacte des video, il faut que je fasses des test en modifiant la resolution, je vous tiens au courant....

merci

13. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours pas trouver la solution :hum:

14. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, toujours moi est mon prob,
    j'ai pu noter ceci dans les proprieter des videos

la video original en dv sortie de pinnacle :
    frequance d'image : 25 trames seconde ( et c'est tous )

ma video sorti d'after fx:
    frequence d'image : 25 trames seconde
    echantillon video : 24 bits
    video non compresser

voilas si sa inspire quelqu'un, se qui me semble bizare c'est que je suis le seul con à qui sa fait sa , puisque personne à la solution.

je repete tous mes parametre sont sur optimal, ma video est desentrelacer, je ne compresse pas ma video. le format et allonger vers ( 4:3 ) au lieu d'une sorte de (16:9) d'origine.
    ma compos est en 25i/s 720x576 , je suis en d1dvpal (1.07).
    ma video est beaucoup moins net quand elle sort d'after
    :col:

je post deux photo des que possible.

merci à toute personne pouvant m'aider.

15. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Est ce que ça le fait si tu utilises une autre source que tes aquisitions dv?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page