module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export after fx (effet de peigne )

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by kero, Feb 14, 2003.

Tags:
  1. kero

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous..
    j'ai deux petites questions.:help:
    la première : mes exports d'after FX sortent tous avec un effets de peignes ( sur TV ) . Je travaille avec deux ou trois films que j'ai importé avec ma DV storm. y'a-t-il un paramétrage spécifique à la storm pour supprimer cela ? la sortie doit être sans compression ou avec le codec canopus ? dois-je utiliser l'interpolation sur chaque calque ?
    ma deuxième question : où puis-je me procurer les plug-in qui me permettrait d'avoir une sortie TV pour after FX ? j'ai cherché, je n'ai point trouvé....
    enfin merci à tous d'avance pour vos réponses
    Kero

2. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Kero

Peux-tu nous donner un peu plus d'infos concernant tes paramètres, car pour ma part je n'ai pas ce problème.

Pour le PLUGIN si tu as le STORM2 il est fourni d'office sinon vois avec CANOPUS ou AV2P.

A+
    Stéph@ne
    ;)

3. kero

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Stéphane, et merci pour ta réponse...
    et bien voilà, j'ai fais une acqui avec la DV storm donc j'ai un film en 720 X 576 D1/DV PAL ( 1,07 ) 25 ips codec canopus dvstorm.
    j'ouvre une compo dans After FX ( 720 X 576 )
    je place deux ou trois fois mon acquisition dans la compo (genre film années 70)
    ensuite je l'exporte et là j'ai mes rayures. j'ai exporté sans compression , avec le codec canopus, sans trame, avec trames , supérieure et inférieure, sans interpolation, avec interpolation etc.... bref , j'ai un peu tout essayé, apparemment, il doit y avoir quelque chose qui m'échappe mais je sais pas où... et comme je suis loin d'être pro... quels sont tes paramètres à toi par exemple ?
    d'autre part pour le plugin video out for after FX, je n'ai pas la storm 2 :( , je l'ai trouvé mais il est en vente... j'attendrai donc...
    merci encore pour ta réponse

4. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Kero
    Pour mes export j'ai les mêmes parmètres, mais assure toi d'avoir la qualité optimale.

Sinon va voir sur le forum de AE et demande à Sequelle55 c'est un pro de AE.

Je ne pense pas que ton problème vienne de CANOPUS.

A+
    Stéph@ne

PS donne moi ton adresse e-mail.

A+
    ;)

5. magiprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est le probleme auquel je pense, cela est lié au codec Canopus ! En effet dans AE, quand tu animes des vidéos au codec Canopus ou quand tu les redimensionnes, tu as cet effet de peigne dégueu...J'ai longtemps cherché sans succès et un jour, on m'a donné la solution, pas pratique mais efficace : sous premiere, faire un ralenti de la séquence à 50% et exporter (la sequence est donc 2 fois plus longue). Sous AE, faire time stretch et réduire de 2 fois pour revenir à la taille originale (donc faire un acceleré de 200% de la séquence), fais ta compo, exporte et là...c'est nickel ! Si quelqu'un à mieux, je suis bien sur preneur !...Essaye et tiens nous au courant !
    Gil

6. kero

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool et merci Magiprod,
    je pense qu'il s'agit effectivement d'un problème de redimensionnement, je vais tester ta méthode qui comme tu dis n'est pas pratique mais semble intéressante... ;)
    je vous tiens au courant pour vous dire si ça marche...
    à bientôt
    Kero

7. magiprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Casiment sur que ça va marcher...sinon pour l'export sous AE, parametres normaux (trame du bas, codec Canopus, etc...). A toi de jouer ! On attend...:D
    Gil

8. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sur à 99% que c une inversion de trame,

inverse l'ordre des trames (euh, j'ai pas le soft sous les oeils, mais c soit dans les paramètres de rendus, ou de compo ou dans les prefs, le problème devrait être réglés.

J'ai fais des rendus sur AEF avec codec Storm2 DV et aucun pb ...

9. magiprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le probleme auquel je donnais une solution, ce n'est pas du tout un probleme de trame, d'ailleurs kero avait déja essayé "sans trame, avec trames , supérieure et inférieure". Pour bien comprendre le phenomene du probleme, prendre une portion avi au codec Canopus ou il y a du mouvement et sous AE la resizer à 50% par exemple, on peut aussi la faire bouger dans la compo (genre faire glisser la vidéo de droite à gauche). Compiler et constater...:col:
    Gil

10. Sacha

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, j'ai compris le pb, je ne l'ai pas sur Première avec le même mouvement, donc c un paramétrages de AEX, il y aurait peut-être l'histoire du Shutter ???

11. magiprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu fais des recadrages ou bouger des images sous Premiere, je te le confirme, c'est impeccable mais pas précis du tout...la meme chose sous AE, précis au pixel pres mais probleme ci-dessus. A noter qu'en bidouillant le shutter d'AE, cela ne change rien (javais déja essayé...).
    Gil

12. Sacha

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, j'avoues que je sèche pour le moment, mis à part l'inversion de trames (qui ne semble pas être le problème ...). Faut que j'essaye avec d'autres codecs juste pour voir ...
    Avec celui de Microsoft !?

13. magiprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...déja tenté ! Meme sans compression...Je te dis, j'ai cherché pendant des mois avant d'avoir la soluce que j'ai indiqué plus haut mais tu peux continuer à essayer de trouver plus simple, on ne sait jamais ! ;)
    Gil

14. kero

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon bah j'ai tout essayé.... merci à tous pour vos réponse...c'est bizarre bizarre cette histoire....
    ce que je ne comprends pas c'est pourquoi quand on fait un picture in picture on peut redimensionner sans problème ( avec storm edit ) mais AE , rien à faire.... à noter que le redimensionnement sous storm edit est fait de façon homothétique... moi ce que je voulais, c'était avoir des rectangles de 500 sur 100 quelque chose de ce genre....
    d'autre part je ne sais pas si vous connaissez le plug in big fx ( filmfx ) ... à chaque fois que j'essaye de l'utiliser sous première, première crashe... parait-il que c'est du aussi aux codecs canopus, est-ce que quelqu'un en a entendu parler ?
    à bientôt
    Kero

15. GillesH

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je prends le train en marche.
    Ce problème avait déjà été évoqué, il y a quelques mois.
    C'est bien un problème de Codec Canopus avec AF (en entrée seulement).
    Seule solution trouvée et qui marche, c'est de repasser par Première.
    J'utilise beaucoup plus Storm Edit que Première, mais là, on est coincé.
    Donc, export vers Première en AVI standard, puis depuis Première, on refait un export en AVI Canopus. Le clip est à nouveau utilisable dans Storm Edit.
    Par contre, toutes les compositions effectuées avec des images fixes peuvent être exportées directement en AVI Canopus sans problème.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous