module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export after effects ( effet de peigne ) suite et fin...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kero, 3 Mars 2003.

Tags:
  1. kero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous...
    résumé des épisodes précédents : je possède une DV storm, je veux faire une compo sous after FX mais le problème était que j'obtenais un effet de peigne insupportable... ( dans ma compo, des films redimensionnés de façon personnelle et non homothétique )
    deuxième problème : je veux utiliser le plug in big FX et là, Première crashe dès lors que je lance le rendu...
    j'ai réussi à résoudre ces problèmes et ce de la même façon, c'est tout simple, je ne sais pas ce qu'en penseront les puristes et autres techniciens mais je ne suis qu'un amateur ;-)
    et bien voilà, il semblerait que dans les deux cas le problème vienne des codecs Canopus... donc ce que je fais est tout bête ( mais on me l'a jamais dit...). Et bien je prends mon film codec canopus que je désencapsule avec DV file converter ( dispo sur le site canopus ) pour avoir un fichier avi 2 no size limit, j'utilise ce fichier dans mes compos sous after FX ou sous première avec big fx... dans les deux cas je demande ensuite un export avec les codecs microsoft DV pal j'obtiens un fichier que je peux même lire sur ma télé .. quelle ne fut pas ma surprise...je pensais qu'on ne pouvait lire sur sa TV que des fichiers avec des codecs canopus.. c'est une 16/9ème 72 cm, la qualité me semble tout à fait correcte... ensuite je le remets eventuellement en codec canopus... voilà , c'est tout simple...
    si éventuellement il y a des puristes, indiquez moi si c'est une méthode pourrave, je ne me vexerais pas, et si c'est pas pourrave, c'est un réel plaisir de pouvoir ENFIN apporter une solution dans ce beau forum, moi qui ne faisait que lire et poser des questions.
    a plus Kero
    P.S : il se peut que si on lance avec big fx un long rendu, ce dernier plante, mieux vaut le faire par petits lots....

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Apparement le codec Canopus serait mieux que celui de Microsoft, mais là faut qu'on m'explique, car le DV est compressé à la base, le transfert DV n'étrant apparement qu'un "transfert" de données ....

Bref, essaye de faire la même compo sous AE, une fois exporté en DV Canopus et une fois en DV Microsoft .... Regardes le résultat ... Il faut veiller au rush de base de la compo savoir s'il vient de Canopus ou Microsoft .

J'ai fait des captures Microsoft, à première vu pas de différence et c'est lisible en RT avec la Storm 2 ...

3. kero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je crois que c'est la bonne cette fois

honte à moi !!! enfin je me réfugie encore une fois derrière mon statut d'amateur...
    mais apparemment lorsqu'on veut un redimensionnement spécifique de son film, il vaudrait mieux faire la démarche suivante pour éviter les effets de peigne... on séléctionne son fichier film dans la fenetre de projet, ensuite on va dans fichier--> interpreter le métrage ---> principal puis on choisit l'ordre des trames... j'ai lu ça dans le fichier aide de after FX... je connaissais pas du tout cette fonction...
    comme quoi quand on fait des fouilles approfondies... ;-) donc il ne s'agirait pas d'un problème canopus.... ouf... en revanche pour ce que je vous ai dit pour big fx, ça je suis quasi sur que c'est lié au codec canopus dv storm... mais bon l'erreur est humaine donc on ne sait jamais
    sur ce, j'espère que cette fois ci c'est la bonne... si cela peut éviter à je ne sais plus qui, je crois que c'est magiprod, de ne pas faire un export à 50 % puis ensuite un time stretching à 200 %, j'aurai servi à quelque chose ;-)
    a plus , je me couche, je suis épuisé
    Kero

4. magiprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est bien moi :D je vais tester ta méthode !...
    Merci pour l'info ! ;)
    Gil

5. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Euh faut que je teste l'histoire des trames, mais je crois lors de mon essai avoir inversé la priorité des trames et là l'effet était vraiment flagrant. En revanche ca l'était moins (mais présent quand même) lors du premier test sans l'inversion ...

6. kero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    No problemo ;-)
    dis moi si ça marche pour toi...

7. magiprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Super !

Bravo ! Bien vu ! Ca marche impeccable, bien meilleure methode que la mienne !...:bravo:
    Gil

8. kero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    yessss ! cool ! on peut commencer le concours de celui qui fait le plus d'imbrication dans une compo AE :D

9. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    J'ai fais du 28 calques / compo avec 15 compo dans le même projet ...

:bravo: :bravo: :bravo:

Chargement...

Partager cette page