module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export After=>Avid Xpress DV

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Cazey, 17 Août 2003.

Tags:
  1. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde
    A votre avis, quelle est le couple "format de fichier/codec" le plus intéressant pour une ré-acquisition sous AvidXpressDV d'un média provenant d'une séquence traitée sous After ? Je m'en suis pour l'instant tenu au "QT/Radius Soft DV" mais peut-être y-a-t-il des solutions plus satisfaisantes ?
    D'avance merci.

JM

2. glop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut etre que le format quicktime avec le codec d xpress dv sera le plus aproprie non ?
    Sinon tu risques de compresser ta video dans un format et de le recompresser dans ce format au final lors de l import dans xpress, ce qui risque de faire pas mal de perte de qualite au finale.

3. europop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, j'exporte en Quicktime codec Animation, qualité full, Millions de couleurs.

Et ça se passe pour le mieux :)

4. gérardB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur Mac il existe des extensions système qui te permettent d'avoir les Codec Avid directement dans After. Sur PC je n'ai jamais rien trouvé, mais peut-être ais-je mal cherché!! D'ailleurs, si quelqu'un a une réponse à ça qu'il n'hesite pas.

Sinon effectivement, Animation marche partout mais fait des fichiers plus lourd qu'un format natif.
    A+

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
  6. deejaywarner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi perso voilà comment je fonctionne....
    je sors d'avid xpress dv en QT reference que je reintègre dans after puis une fois ma comp terminée je le resors dans mon format natif qui est QT Dv Pal.... Il me semble que c'est toujours une bonne chose de rester en format natif ....mais bon c'est mon avis maintenant peut etre que le Qt animation est mieux ...j'avoue n'avoir jamais essayé..:D

7. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour ma part même chose que deejaywarner, export en quicktime reference mais je reexporte ensuite en QT Avid Meridian Compressed en 2:1 Interlaced ou Progressive suivant le métrage. Pour les séquences courtes, je préfère le Quicktime Animation qui est non-destructif mais ce codec est TRES lourd. Cependant je n'ai pas noté de déperdition sur le codec Avid Xpress. Je suis sur PC et les extensions quicktime Avid marche très bien.

8. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien merci pour les pistes de travail, je m'en vais tester tout ça (sauf le codec QT animation qui est vraiment trop lourd, ça ne se justifie pas avec ce que je fais). :D

9. fred gésu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prends animation

Chargement...

Partager cette page