module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Export AE vers Avid et inverse

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Guest2021-02-02-2, Dec 14, 2014.

Tags:
  1. Guest2021-02-02-2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis sur un travail ayant demandé pas mal d'effets sur AE et j'aimerais pouvoir l'intégrer à Avid tout en gardant une qualité optimale. J'aimerais aussi pouvoir faire l'inverse, exporter un fichier vidéo venant d'Avid vers AE sans perdre de qualité. Un export AAF peu être ? Quick Time Réf ? (même si je connais très peu ce dernier)
    Merci d'avance.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Vous travaillez sur Mac ou sur PC ?
    Quel est le format original de vos vidéos ?

En général, en faisant un export dans le même format que les fichiers originaux, avec un débit légèrement supérieur, on ne perd pas (visuellement) en qualité.

Olivier

3. Guest2021-02-02-2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je travaille sur les deux (au boulot sur Mac, chez moi pc). Le sujet sur lequel je suis en ce moment c'est sur un mac avec des fichier en H264 avec un débit de 100mbps, dans un conteneur .mov.

4. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    :jap:Pour exporter sans pertes depuis Avid, tu peux essayer l'export en quicktime "Same as source".

Pour envoyer des éléments vers Avid, tu dois pouvoir faire tes renders dans un codec pris en "fast import". Par exemple, en faisant un quicktime en DNxHD, ou en 1:1 si tu bosses en sans compression.

edit : h264 en 100 mbits/s.... tu bosses sur du XAVC de Sony ?

5. Guest2021-02-02-2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du conseil; non en fait c'est un workflow un peu particulier, c'est un timelaps à partir de photos traité et retaillé en 1920x1080. Je les ai ensuite incorporé dans un petit logiciel (timelaps assembler) qui me crée un fichier en H264 en VBR (le débit moyen tourne autour des 100mbps). C'est la meilleur solution que j'ai trouvé étant donné le budget serré (c'est pour de la comm interne).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous