module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Export AAF mal interprété

Discussion dans 'Edius' créé par Shakti, 20 Novembre 2009.

  1. Shakti

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai un souci avec l'export AAF. Le fichier AAF n'est pas du tout reconnu par Soundtrack et mal interprété par Sadie, via le logiciel de transfert AVTransfert.
    Sur ce dernier il ne reconnait que deux pistes (huit sur le montage d'origine).
    Sur ces deux pistes, l'ensemble des clips audio sont superposés et les points de sortie sont open, sans TC de fin.
    Les supports technique de Sadie et d'AVTransfert ne voit pas d'erreur dans leur logiciel et pensent qu'il y a un problème sur l'export AAF d'Édius, car seul Édius peut relire correctement son propre AAF.

    Je mets en pièce jointe ledit fichier pour analyse.
    Avez-vous déjà rencontré ce souci ?
    Merci et à bientôt,
     

    Fichiers attachés:

  2. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    hello,

    Est-ce que tu as changé les option (bouton détail) au moment de ton export AAF car il y a de multipkes possibilités de ce côté là

    F
     
  3. Shakti

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour François,

    oui bien sûr j'ai réglé les paramètres pour un export uniquement des fichiers audios (la partie vidéo a été exportée à part avec time code image sur DVDvidéo).
    Tu trouveras en fichier joint mes paramètres d'export AAF. La version d'Édius est la "Pro 4.61 ". Je suis également en contact avec le SAV de Grassvaley, le premier qui débugue l'affaire informe les autres !
    Merci de ta réponse et à bientôt,
     

    Fichiers attachés:

  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ce serait beaucoup mieux d'etre en 5.12.
    Car depuis Edius 5, j'ai lu que l'export AAF avait progressé.

    Marc
     
  5. Shakti

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arh oui bien sûr ce serait mieux ! Reste à convaincre mon infortuné patron (au sens propre !) d'investir encore. :rolleyes: Tu as une idée du prix de l'upgrade, comme ça à la louche ?
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Aux environs de 300 € ttc

    Marc
     
  7. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Bonjour,

    Pour la 5.12 effectivement on a la possibilité de choisir plusieurs types de fichiers AAF.

    Dans notre cas tes paramètres semblent bond mais il faut que tu fasses attention sur le fait que le fichier AAF prend en compte les canaux audio de sortie d'EDIUS. Cela doit donc bien concorder avec le projet 2/4/8 canaux audio et avec le routage de chaque piste son de ton montage. Il me semble qu'avec ces réglages cela devrai fonctionner un peu mieux.
     
  8. Shakti

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    sur mon montage, j'ai 3 pistes AV stéréo et 2 pistes audio mono. Les 3 premières pistes AV ont été définies canal 1/2, canal 3/4 et canal 5/6, la première piste mono, canal 7 et la suivante canal 8. Concernant le routage, les pistes stéréo renvoient respectivement sur un canal séparé (exemple: piste 1 envoie canal 1 à gauche et canal 2 à droite).
    Voili voilou, je ne vois pas comment faire autrement.
    Merci en tout cas de te pencher sur la question et à bientôt la suite de cette aventure !:hello:
     
  9. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    est-ce que tu peux me faire une image de tes paramètres de projet du routage STP

    je ne te garantie pas un résultat mais j'aimerai t'aider au mieux si possible
     
  10. Shakti

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui en fait j'avais oublié mais ma dernière piste était définie comme piste stéréo, soit canal 7/8. En pièce jointe le routage.
    Merci de ton aide et à bientôt,
     

    Fichiers attachés:

    • Routage.jpg
      Routage.jpg
      Taille de fichier:
      217.7 KB
      Nb. vues:
      180
  11. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    sur les piste, l'activation des A5&6 / A7&8 / 1&2 .... ne servent à rien pour l'export, il servent à monter en piste Audio vidéo séparer ou a éclater une source audio 8piste par exemple sur 8 pistes séparées.

    Le routage à l'air ok si tu souhaite exporter des clip audio stéréo..

    atester : :
    - est-ce que tu a essayé de décocher dans l'export AAF : activer le paramètre panoramique puis sortie de piste audio par échantillon (2 essais)
    - il est peut-être possible qu'il se pose un pb avec les piste VA : peut-être pour le test faire un export AAF avec un nouveau montage tout simple avec 2 Vidéo et des audios uniquement sur des pistes Audio.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. Shakti

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ola,

    oui il s'agit bien de pistes stéréo, car en tournage j'ai souvent un HF sur une piste et un Schoeps sur perche sur l'autre piste, ce qui me permet un meilleur mixage entre voix et ambiance et/ou de choisir d'éclater les pistes selon mes besoins.

    J'ai fait le test d'exporter en décochant "Sortie de piste par échantillon" mais du coup l'export génère des fichiers audio en AVI, donc avec la vidéo, et par conséquent Sadie (Le soft de mixage de mon Ingé Son ne les reconnait pas comme des fichiers audio. Donc, visiblement il faut conserver l'export en cochant "Sortie de piste par échantillon", car là il les reconnait bien.

    J'ai fait aussi le test en décochant "Activer le paramètre de panoramique" que j'ai envoyé à mon Ingé Son, il est en cours de test avec son soft, dès que j'aurais des nouvelles je te tiens au courant.

    À noter que cette dernière proposition m'a été faite également par le SAV de Grassvalley, j'attends donc les résultats avec impatience !

    On avance, on avance ...Merci encore et à bientôt la suite de cette aventure !:good:
     
  13. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    tiens nous au jus
     
  14. Shakti

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, déception, l'export en décochant le paramètre de panoramique ne change pas non plus les données du problème !
    Reste l'analyse du SAV de Grassvalley...
    À suivre :o
     
  15. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Hello,

    Est-ce que tu as essayé en exportant un projet avec que des pistes V et A séparées.

    après ce qu'on pourrai faire c'est essayer de te mettre un export AAF depuis la 5.12 sur le web voire ce que cela donne avec vos softs audio
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous