module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export 5.1 sur première CS6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Moithieu, 21 Mars 2013.

1. Moithieu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vais peut-être demander quelque chose de ridicule, mais je commence à m'arracher les cheveux ! J'ai un film dont j'ai un mix 5.1 fait en studio. J'ai fait un export 5.1 dans première pour l'importer dans mon authoring Blu Ray sur Encore, et quand je le grave, mon lecteur le reconnait comme un 2.1, et pas comme un 5.1.
    J'ai essayé tous les formats d'exports de première, en AAC, en AC2 avec Dolby Surcode.. Bref tout. Je ne comprend pas et je dois envoyer le blu ray à des festivals au plus vite.
    Si quelqu'un peut m'aider ce serait formidable !
    Merci d'avance...

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "J'ai fait un export 5.1 "

Êtes vous sur de cela, l'option par défaut de la piste principale est Stéréo. , Il faut le modifier lors de la définition de la séquence.

olivier

3. Moithieu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Oui j'en suis certain. Je l'ai déjà fait auparavant pour des DCP de films qui ont été projetés en salle sans aucun souci.. Je pense que le problème vient d'un paramètre d'encore mais je ne sais pas lequel...

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

A mon avis, il faudrait vérifier qu'Encore ne ré-encode pas la piste audio 5.1 au moment de la génération du projet, parce que s'il le fait, ce sera en stéréo.

Pour cela, je te suggère de faire une sortie en MPEG2 Blu Ray en choisissant l'option "sans multiplexage" de manière à avoir un fichier vidéo et un fichier audio 5.1 séparés et d'importer le fichier audio 5.1 dans Encore en veillant à ce que son statut de transcodage soit à "Ne pas transcoder"

Il semble que la prévisualisation d'Encore ne se fasse qu'en son stéréo.. Donc, il faut graver un Blu Ray pour être sûr du résultat final. Comme je n'ai pas essayé ce que je te propose, je te suggère d'utiliser un Blu Ray réinscriptible...:D

Cordialement

5. Moithieu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! Je teste ça ASAP et vous tiens au courant !
    Math

6. Moithieu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème vient bien d'Encore.. Voici ce qu'il me dit !

7. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Je crois que je n'ai pas été assez précis dans mon 1er message : ce que je suggérai était de donner à Encore un fichier Dolby Digital 5.1 directement compatible Blu Ray, afin qu'il n'ait pas à le réencoder.

Pour cela, il faut utiliser dans Adobe Media Encoder la préconfig MPEG2 Blu Ray qui donne accès au plugin SurCode for Dolby Digital de Minnetonka livré avec Premiere (3 essais gratuits, puis, de mémoire, autour de 300 US$) ou utiliser un autre plugin comme TotalCode de MainConcept, payant également.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous