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Export 4K Edius 7.53

Discussion dans 'Edius' créé par apy, 27 Juillet 2017.

  1. apy

    apy
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    Bonjour.
    Je monte en 4K avec Edius 7.53 à partir de rush provenant d'une Sony PXW-Z150.
    Le montage sur ma station de travail HP Z800 (qui date pourtant un peu) se passe très bien.
    J'ai par contre des problèmes en sortie 4K. Quand j'applique les paramètres proposés par nono31, donc en H264/AVC et quelle que soit les fréquences d'images retenues (25p 50p 29.97 ...) j'obtient certes de superbes images mais avec des tout premiers plan qui ont la tremblote dès que la caméra se déplace. Plus les plans sont proches et plus ils tremblent. Je filme en XDCAM 4K 25p 60 Mb/s.
    Quelle est mon erreur ?
    Prise de vue ?
    Paramètres de sortie montage ?
    Qu'en pensez-vous ?
     
  2. Roland57

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    Bonjour apy,
    As-tu pu résoudre ton problème ?? Je te demande cela car dans quelques jours je reçois ma caméra 4K/UHD et du coup je me pose quelques questions pas trop sur les capacités d'Edius mais sur le travail à suivre : exports pour lecture dans boitier multimédia, ultérieurement gravure bluray UHD/4K etc...
    merci pour tes commentaires
    Roland
     
  3. dmoss

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    Bonjour,
    Juste une piste .... le 25p n'est pas particulièrement génial pour les mouvements. C'est pas pour rien que la télé a inventé le 50i (demi trame) qui permet de doubler le nombre de demi images. Idéalement il faut du 50p. Là c'est une autre histoire, question débit. Et le 4 k ne doit certainement pas atténuer la vision du phénomène
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Bonjour , je monte actuellement, avec la V 8.52 , des images filmées depuis un ULM pendulaire avec le Lumix FZ1000 . C'est en 4 K 25 p . Le moins que l'on puises dire , c'est que la fluidité est loin d'être au RdV . La stab de l'APN ne se fait plus que sur 3 axes dans ce format . Perso , j'ai pas de solution . Reste , par contre, l'excellente définition des images . Je regrette de ne pas avoir choisi le Full HD 50 p pour ce tournage .
     
  5. PAUMELLE

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    Bonjour,
    Pour ma part, avec une AX100 Sony, j'ai fait ma première captation en 4K 25p avec un résultat... effectivement décevant pour les scènes rapides ! Depuis, j'ai totalement abandonné ce format et choisi le full HD 50p, au final, très bon en fluidité et en qualité grâce à l'excellent capteur.
    J'ai pu néanmoins "rattrapé" ma premère captation 25p grâce à Cam2 x264 qui m'a permis de ressortir "correctement" en 50p.
     
  6. dmoss

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    Effectivement le 4K c'est bien beau, à condition de le sortir de son studio de montage !
    En général on fait un film pour le diffuser : sur un téléviseur c'est 25 images secondes entrelacées appelé 50i (50 demi images par seconde) tant que la télé actuelle existe
    Sur un moniteur informatique et internet: Si 25p c'est comme en cinéma, du progressif . (en fait en cinéma c'est 24 images entières par secondes) Or autrefois on faisait gaffe à faire des panoramiques pas trop rapides .....
    50 p c'est 50 images entières par seconde. Alors pourquoi les saccades ne se voient pas? L'oeil humain n'arrive généralement pas à isoler chaque image, elles sont mélangées et reproduisent la perception du 50i, qualité en plus puisque images entières.
    En conclusion lorsqu'on a fini de monter son film et que l'on veut l'exporter dans un standard de diffusion, c'est une question de choix délicat ... et sans doute en format full hd, le 4K étant encore rarement utilisé à ce stade.
    A noter qu'au cinéma c'est du progressif (format DCP). Je ne sais pas comment l'image est traitée lors de la projection pour que l'on ne voit pas ce problème.
    Quelqu'un peut-il m'éclairer?
     
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