module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export <2Go sous XPDV3 et <4Go sous Cleaner

Discussion in 'Archives forum' started by fminot, Aug 6, 2002.

Tags:
  1. fminot

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    750
    Likes Received:
    3
    Messages:
    48
    Bonjour,
    Réalisateur mais aussi monteur Avid de formation, je me suis spécialisé depuis quelques années dans la production vidéo pour le net (B to B, B to C) ; Le secteur étant ce qu'il est, j'ai souvent été "obligé" de travailler avec les moyens du bord, c'est à dire Premiere RT 2500 (et autres), avec tous les problèmes de productivité que l'on connait à ce logiciel lorsque l'on traite des gros volumes de production. Bref, depuis quelques semaines, je teste Avid XPress DV 3 en vue de faire acquérir à une boîte la version 3.5. Et là, je dois avouer que même si je retrouve mes marques de monteur, l'ergonomie et les outils bien pensés d'Avid, quelques détails sont encore prohibitifs pour l'utilisation que je dois en faire. En multimédia, après un montage, on ne passe pas souent par une régie de finition, trop cher, pas justifié par la qualité de dif, bref, ça se discute mais je dois souvent traiter des volumes de fichier à l'export qui dépassent les 2, voire 4 Go. Et là, misère, XPress DV ne veut rien savoir... Je suis sous W2000 avec des disques SCSI en NTFS, mais non, l'export en *.avi depuis XPDV 3 est limité à 2 Go, et en envoyant mes batch sous Cleaner 5 (j'ai toutes mes licences, hein les gars !), je ne peux dépasser cette fois les 4Go... Un soft comme Premiere s'est affranchit de cette limitation il y a déjà un moment de ça tout de même... On ne voit même plus ce genre de post dans le forum Premiere d'ailleurs ! Et qu'on ne vienne pas me parler de la philosophie initiale d'Avid qui consiste à s'intégrer dans une régie de production pro où l'on ne fait pas ce type de manip (je sais tout ça), ce serait oublier un peu vite qu'en attaquant le marché des RT 2500 sous Premiere et autres DV 500 (et j'en passe), Avid ne s'adresse pas seulement au vidéaste fortuné (ou malin) qui préfère se la jouer en montant ses images sur un soft "pro" plutôt que sous Premiere - tellement largement diffusé, mais qu'il attaque aussi un vrai marché institutionnel qui a aussi ses exigences.
    Alors quid de la limitation des 2 Go sous XPress DV 3.0 (et 3.5 ?) ???
    Merci et @+
     
  2. clam

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    362
    Fait tes exports en Quicktime (mov) au lieu de les faire en AVI. La limitation vient du fait que XDV et Media Cleaner ne supportent pas le format AVI OpenDML qui permet d'avoir des AVI de plus de 2 ou 4Go (le format AVI de base, tel que défini par Microsoft, a cette limitation de taille). Le MOV n'est pas limité en taille, j'ai déjà importé et exporté un fichier de 16Go à partir de Xpress DV.

    Export : je te conseille d'utiliser le setting "Fast-Export QuickTime" et d'installer le codec Avid DV sur les machines qui doivent relire le fichier mais sur lesquelles XDV n'est pas installé - ce codec est fourni sur le CD de Xpress DV 3.5, il ne fonctionne qu'avec Quicktime et ne permet que la relecture des fichiers, pas leur création. Sinon tu peux aussi modifier le setting pour qu'il sorte un fichier au format Apple DV (sans recompression).

    Import : A partir de la version 3.5, si tu importes un fichier mov compressé en Apple DV, XDV basculera en mode "Fast-import" (pas de recompression DV, très rapide).

    C.
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous