module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export 16/9

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par JFG, 12 Novembre 2007.

1. JFG

JFG
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Désolé, ça a du être traité mais je n'ai pas trouvé..
    Je travaille sur FCE depuis un certain temps mais n'ai monté jusqu'à maintenant que des séquences tournées en DV4/3. Pour la première fois, je viens de réaliser un film tourné en 16/9 et ai importé en anamorphosé PAL. Pas de souci tout est au format sur les différents écrans (canevas et visualisateur). J'ai exporté en séquence QT et ai gravé un DVD en passant par iDVD. Quand je le visionne sur ma télé (16/9), il passe automatiquement au format écran large donc tout va bien me dires-vous, et bien pas tant que ça.
    Comme j'avais une conférence à donner, je part avec le DVD et le donne au technicien de la salle, et le film est passé en 4/3 donc déformé. Il projetait a partir de son PC. Le conférencier suivant avait un DVD en 16/9 lui aussi et son film est passé normalement (Il travaille avec studio9 !! J'ai l'air de quoi?). Rentré à la maison, j'ai vérifié sur Mac et PC et mes deux ordi me l'ont passé déformé aussi.
    Depuis hier j'essaie vainement de faire un export au bon format. J'ai tout tenté (enfin je crois) et je ne trouve pas. De plus ça devient urgent puisqu'on me demande maintenant des séquences Quicktime de ce montage...Que faire?
    Merci d'avance

2. ClaudeC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    JFG,

J'ai exactement le même problème avec l'exportation de FCE en 16/9 et j'ai aussi tout essayé sans résultat... Je passe le montage en AVI puis je l'importe dans Studio 11 Ultimate pour avoir du 16/9 en lecture sur un Mac Book ou sur un PC, je sais c'est un peu bancale comme solution et j'espère avoir un jour une VRAIE solution avec FCE.

Bonne soirée
    Claude

3. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Exporte ta séquence QuickTime par MPEG Streamclip pour activer la reconnaissance 16/9.
    On peut aussi assigner le rapport d'aspect dans QuickTime Pro (Fenêtre : Propriétés de la séquence/piste vidéo/Réglages visuels/Taille à l'échelle en décochant "Conserver les proportions"). De la SD en 16/9 est du 1024x576. :)

4. JFG

JFG
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    OK je vais essayer demain car ce soir j'ai des yeux de lapin russe. Mais juste avant je viens peut-être de trouver quelque chose.
    Exporter via la conversion QT
    Option
    réglage H.264
    taille: HD 1280x720 16:9
    Ça ma fait une séquence en 16:9 .... (pourtant il me semblait déjà avoir essayé)
    mais..mais...
    J'avais aussi un générique à partir de Livetype (en 4/3). Je l'ai donc agrandi puis rogné pour le mettre au format. J'avais aussi rajouté devant une amorce noir en 16:9 de quelques secondes. Je suis donc incapable de vous dire quel est le facteur déclenchant.

Demain j'essaierai de graver un DVD et puis aussi d'exporter ma séquence QT et vous tiendrai au courant. Merci de vos réponse. Je n'avais pas pensé à Streamclip...J'essaierai aussi avec QT Pro..

Bonsoir

5. koudou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pbs de format

En fait, le problème vient des différences entre nos habitudes européennes et américaines. Le format DVD est normalement indiqué dans le header du DVD. Mais iDVD ne "grave" pas en mettant correctement le format auto letterbox (les bades noires en haut et en bas sur un écran 4:3, et on a parfois des petits ennuis.

Et puis, il faut bien dire que certains vieux vieux lecteurs de DVD ne savent pas bien interpréter les en-tête 16:9 ...

La meilleure solution actuelle que je connaisse et que j'utilise est myDVDEdit qui tourne sur Mac avec cocorico, une équipe de petits français qui font ça.

Voir Faire un DVD en 16/9 avec iDVD

La seule ruse un peu difficile à comprendre, c'est que quand on granve le DVD avec iDVD, on obtient un compressé qui donne un volume qu'on ne peut pas modifier.
    Il faut donc copier sur le disque le dossier VIDEO_TS et surtout lui coller les autorisations en lecture écriture pour pouvoir modifier.
    [ouverture des infos par pomme-I puis modifier en lecture-écriture en n'oubliant pas de mattre pour tous les documents inclus, sinon on se tape tout à la main un par un]
    Une fois la modif faite, on remet tout pour reconstruire une image de DVD qu'on grave.

Bon courage ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous