module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export 16/9 optimal

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Biroman, Mar 10, 2007.

1. Biroman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je viens de terminer un projet dans Final Cut Pro 5, filmé et monté en 16/9 anamorphosé.
    Lorsque j'exporte une séquence Quicktime en "conservant les réglages actuels" l'image est logiquement exportée en 720x576, donc étirée sur un écran 4:3.

Je souhaite créer un DVD destiné à des non professionnels, donc il faut que l'image conserve ses proportions naturels sur tous les téléviseurs sans avoir à régler quoi que ce soit.

J'ai tenté un export depuis Final Cut en 720x405.
    J'ai ensuite coché la case "qualité supérieure" dans le fichier Quicktime créé.
    Mais après encodage dans iDvd je trouve le résultat moyen.

Serait-il meilleur si j'exportais en 1024x576 ?
    Ou alors faut-il exporter en "conservant les réglages actuels" puis en modifiant après les proportions dans Quicktime ?

Merci de vos aides. J'avoue tatonner un peu. C'est mon premier projet en "vrai 16/9"...

Merci :D

2. kiz

kiz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Via Compressor c'est plus facile
    Il y a tous les réglages qu'il faut normalement

3. Biroman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que je me complique la vie alors que Compressor est à portée de main.
    Mais du coup je me pose une question à propos de Compressor :
    Si j'exporte ma séquence en MPEG-2 avec audio multiplexé (DVD qualité optimale 90min 16/9), est-ce que je peux tout simplement importer mon fichier dans iDvd ? iDvd ne va pas réencoder une seconde fois ma vidéo j'espère ?

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il n'y a qu'une méthode correcte pour faire un DVD à partir de DV tourné en 16/9, c'est de conserver le fichier en 720x576 qui est un vrai format 16/9, et de s'assurer que le flag qui qualifie la séquence en 16/9 soit "On" (bit de format à 1). C'est la norme en vidéo.

C'est le lecteur de DVD qui, à la lecture, restitue le bon rapport d'aspect au moment de la conversion numérique/analogique en sortie en se référant au flag. C'est dans le menu du lecteur de DVD que se fait le choix en fonction du téléviseur, 16/9, pan & scan ou letter box. Tout document dont le flag sera sur "Off" sera considéré comme étant a priori en 4/3.
    Il y a des logiciels qui permettent de corriger l'état du flag. :)

5. Biroman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions.

Mais est-ce que lorsque j'exporte une séquence Quicktime depuis Final Cut en "conservant les réglages actuels" le flag 16/9 est bien sur "On" ?
    Car lorsque je tente d'exporter en personnalisant mes réglages, ca devient très lent et ca me laisse penser que mes images sont recompressées...

6. pokfrancis

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello !
    as tu un logiciel à nous conseiller ?

7. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    FFMPEGX est un outil vidéo pour Mac fort utile et QuickTime Pro permet de choisir le rapport d'aspect lors d'un export. :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous