module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export 16/9 je comprends rien

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par manoucho, 13 Juillet 2007.

1. manoucho

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous!

(Bon avant tout, je tenais a m'excuser, cette question a du etre posee 100 fois mais voila le moteur de recherche aujourd hui est malade, si je mets "16/9" il me dit "aucun resultat")

J'ai filmé un court metrage avec une sony HDV 1080i. En revanche j ai fait une downconversion, j'ai donc un projet en 16/9

Malheureusement, quand j'exporte le film, ca me donne pas le bon format:
    1) soit je mets a l export widescreen 16/9 (1,422) et la mon film sort en 4:3 et tout est deformé

2) soit je mets a l export pixel carré 1,0 et mon film sort en 16/9 avec deux bandes noires au dessous et en dessous

j'ai lu que les teles et les ordis n ont pas la meme taille de pixels... du coup j'ai 2 questions

1) quel format dois-je choisir a l export pour fair un DVD visible sur un PC mais aussi sur une TV?

2) un ami me fait le generique en flash... en quelle resolution doit il travailler?

merci!!!!!
    manu

2. killik08

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    The bidouille solution

Ahhh ... le grand problème du 16\9. Je suis un cinéaste amateur et je pense avoir la solution a ce problème au niveau de la lecture pc 16\9.

Il a deux choses (je n'ai pas les termes techniques). Il y a le rapport et le mode. Par exemple, une vidéo 16/9 exporté en 4/3 peut être lu en 16/9 à l'aide de VLC par exemple : mode 16/9. Il est plus préférable surtout pour la diffusion de mettre un rapport 16/9. J'explique ma demarche.
    Je possède un Canon Mv850i en exportation 4/3 (720x576) et j'enregistre en mode 16/9 widescreen. J'ouvre un projet PPro en mode 16/9. Lors de l'exportation, je mets le mode widescreen. L'image est compresé en largeur dû au rapport 4/3.

Pour y remédier, tu dois mettre un rapport 16/9. Ouvre cette vidéo avec Virtual DuB et redimensionne la en 1024/576 au lieu 720/576.
    Et voilà. Tu obtiens une vidéo au format 16/9 lisible en 16/0 par tous. Le rapport 16/9 est respecté et non le mode de lecture.

720 / 576 = 1,25
    1 024 / 576 = 1,77777778
    16 / 9 = 1,77777778

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour le DVD l'export doit se faire en 720x576 pixels rectangulaires l/h=1,422 et ton DVD se lira bien partout à condition que sur le PC tu programme correctement les paramètres de ton logiciel de lecture. Essaie avec VLC.

4. manoucho

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup chers repairenautes!

Je vais voir si tout ca marche bien...

Manu

Chargement...

Partager cette page