module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export 16:9, DV

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by Lapam, Dec 5, 2002.

Tags:
  1. Lapam

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai un petit problème sur Première.
    j'ai une vidéo Dv en 16:9 que je souhaiterai monter sur Première.
    Mais petit problème...

j'arrrive à importer la vidéo en 16:9, avec le paramètrage par défaut DV Pal, mais lorsque j'exporte la vidéo, le format n'est plus respecté, et mon image est donc déformer....
    (lors de l'exportation, je paramètre en sorte que l'image soit en 16:9) ce qui est encore plus bizarre, c'est lorsque je lis la séquence exportée sur Media Player, l'image est déformée, et quand je réimporte la séquence sur première, elle est en 16:9 !!!!

J'ai fait pas mal de test, et je dois avouer que je suis à bout d'idée, alors si qqn a une astuce, une illumination, faites moi en part, ca m'aiderai bien.

Merci d'avance pour vos réponses

Lapam

2. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux nous faire une copie écran de tes paramètres de sortie ? T'es sur de bien avoir utilisé le format 16:9 et non avoir bidouillé les proportions dans la taille de l'export ???

3. blezouille

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choix des formats

En exportant au format microsoft AVI en 16/9 (choisis dans le menu d'export -> paramêtres -> vidéo comme le dis fjansen), y'a pas de problème, l'image apparait bien en 16/9 dans WMP. Par contre avec le format d'exportation DV AVI, ça ne marche pas : l'image est apparait en 4/3 dans WMP. Pourquoi = ?
    probablement une histoire de rapport L/H des pixels...

A++

Tiens nous au courant

;)

4. Lapam

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors....
    concernant les paramètres d'exportation, je n'ai pas bidouillé... et j'ai bien utilisé l' AVI et non pas le DV Avi...

Voici mes paramètres :

DV PAL (Widescreen 48 khz)- AVI- 720*576-25 ips
    D1/DV PAL Grand éran 1.422

J'ai eu une remarque judicieuse!
    puisque mon fichier exporté est bien en 16:9 initialement, et quand je l'importe sur Premier, il est aussi en 16:9, c'est certainement un problème lié à WMD.
    quand je suis sur WMP, les propriétés des fichiers marquent bien que la vidéo est en 720*576. mais je ne peux pas changer les paramètres d'affichage!!???? Faut il que je mette à jour ma version (2) de Médiaplayer ou que j'installe un codec, ou que je lise les fichiers sur un autre lecteur????

@+, Bon WE

Lapam

5. Kiao

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hop Hop hop

Ton image 16/9 est bien en 720 X 576 compresser verticalement.
    Pour que ton camescope/Television reconnaissent que le signal qu'il reçoit soit du 16/9 et qu'il passe en mode 16/9. il a besoin de cette info avec la "vidéo".
    Dans la dernière version des driver de la DV200/300 Dans la fenêtreil y a une case qui faut simplement activer lorsque tu exporte le film AVI vers le Tape. C'est instantané, tu actives, l'écran bascule, et c'est tout à fait indépendant de la source vidéo.

Salutations

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous