module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Expo, Il était une fois Sergio Leone

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 9 Octobre 2018.

Tags:
  1. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

• Merci Merci x 4
  2. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Arte partenaire de l'exposition diffusera le documentaire le Sergio Leone - une Amérique de légende le 9 décembre en rediffusion jusqu'au 15.
    Donc pour le moment il faut être patient et il restera à y penser en temps voulu :)

• Merci Merci x 1
  3. nestaphe

So
    Appréciations:
    +207 / 1 517 / -5

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Merci particulièrement pour la vidéo "Master Class" à la cinémathèque. J'avais lu et relu "Conversations avec Sergio Leone" avec aussi Noël Simsolo, mais cela me fait aujourd'hui un effet dingue d'entendre entre autres * les mêmes histoires dans les termes et de la voix d'un que j'appellerai le Magnifique (pas "Redoutable", berk !), et en français, je ne m'y attendais pas. Et puis les renvois Youtube m'ont proposé ceci que je j'aime aussi énormément :

Alors, merci et merci. :-)

* pas mal de questions cons posées à la cinémathèque, dis-donc...

#3 nestaphe, 22 Octobre 2018
    Dernière édition: 23 Octobre 2018
  4. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

A l'époque presque toutes les grandes stars parlaient français parce que la France était LE pays associé à la culture au sens large, de nos jours la quasi intégralité de nos publicités ont des slogans en anglais.

Hier un ami m'a invité à l’exposition, à la sortie nous avons eu un même sentiment non pas de déception mais d'un léger désenchantement. Ça manque de densité et quelques objets auraient fait la différence. Il n'y a aucun matériel de prise de vue, seulement une petite vitrine de quelques objets destinés à la prise de lumière. Toutes les photos sont des tirages contemporains. Peu de photos de plateau, mais le petit montage vidéo de la direction d'acteur dans Il était une fois dans l'ouest est excellent. On y trouve plusieurs costumes, allant d'une robe de Claudia Cardinale dans Il était une fois dans l'ouest à un costume de De Niro dans Il était une fois en Amérique. A propos de De Niro, on y voit sa pendulette Tiffany personnalisée offerte à Sergio Leone. On retrouve de nombreux documents d'étude que ce soit pour les costumes ou les décors, et quelques beaux objets comme les armes utilisées par Clint Eastwood. Naturellement il y a des documents relatifs à son ami d'enfance Ennio Morricone indissociable de ces films.

J'ai pour comparaison d'excellentes expositions de la Cinémathèque, dont celle sur Goscinny l'an dernier. Enfin, Il était une fois dans l'ouest et Il était une fois en Amérique sont si mythiques, que naturellement nous en attendions plus que ce qui nous a été proposé, peut-être trop.

Mon souvenir, trop sombre pour ma petite caméra.

#4 Guest20191220, 23 Octobre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 23 Octobre 2018
    • J'aime J'aime x 1
  5. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Ne t'inquiète pas, le sujet est une fois de plus bien traité et de façon originale.

6. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  7. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Hier le passionnant historien et critique de cinéma Noël Simsolo a présenté une BD sur Sergio Leone, mais ce n'est pas tout puisqu'il participe de sa grande culture à la première partie qui porte sur le livre 'Interdire de voir' dédié à la censure dans le cinéma.

Genre de personnage qu'on peut écouter pendant des heures.

#7 Guest20191220, 1 Mai 2019
    Dernière édition par un modérateur: 2 Mai 2019
    • Merci Merci x 2
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page