module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Expo-enchères photos de cinéma

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 23 Février 2018.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Finalement j'ai remis le même avatar car le logo du "Dudéisme" est le truc qui me ressemble le plus (voir Dudeisme sur Wikipédia). mais j'ai hésité avec celui de la "Church of the SubGenius".

    Pour en revenir à la photo, fallait pas rater le doc sur Robert Frank : Robert Frank - L'Amérique dans le viseur | ARTE , encore téléchargeable avec Captytv mais ça ne va pas durer.
     
    #16 homero, 26 Février 2018
    Dernière édition: 26 Février 2018
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les fesses de Bardot auront contribuer au retour de ton avatar, je me demande si c'est très Dudéisme ça ? :laugh:
    Philosophie intéressante qui sur certains aspects me correspond aussi.

    Bien que scrutant Arte, j'ai failli passer à coté de ce documentaire sur Rober Franck ; Merci
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le "Dude", Jeff Bridges est aussi un excellent photographe, il en a réalisé un bon nombre sur les films auxquels il a participé. Il utilisait un appareil panoramique argentique Widelux. J'en avais loué un chez Harry photo, rue Jean Mermoz, près du Rond-Point des Champs-Elysées, alors que j'assistais un photographe italien de Life totalement barge ... Je pense que le petit magasin n'existe plus, on y trouvait les matériels totalement marginaux ...

    Jeff Bridges and his Widelux camera - Steve Diggins

    JeffBridges.com Photography
    Pictures Taken by Jeff Bridges on the Set of his Movies – Fubiz Media
     
    • Merci Merci x 1
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Belle réalisation pour ce documentaire sur Rober Franck. Il en ressort un personnage fuyant les valeurs et les références consuméristes et la vacuité intellectuelle ; Le paraitre n'a plus d'importance ce qui quelque part est paradoxal pour un homme d'images qui a débuté chez Harper's Bazaar à la rubrique des objets féminins tendances. J'ai aimé la remarque de sa femme disant que les photos révèlent la personne qui est derrière l'objectif.

    Les albums photos du site Jeff Bridges sont beaux, c'est joliment présenté.
     
    #19 Guest20191220, 27 Février 2018
    Dernière édition par un modérateur: 27 Février 2018
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a.jpg

    Avec pour lien Bardot interprétant Bonnie & Clyde avec Gainsbourg, en ce moment sur Arte est disponible un beau documentaire sur leur véritable vie.

    Bonnie & Clyde - La véritable histoire
    Bonnie & Clyde - La véritable histoire | ARTE
    (disponible jusqu'au 3 mars)

    C'est peut-être l'occasion de revoir Bonnie et Clyde de 67 avec Warren Beatty, Faye Dunaway.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Bardot ne tient pas la Thompson à camembert des truands américain, mais un Gevarm D4, flingue très marginal, que l'on voyait souvent dans les films français de l'époque. Le plus grand succès au combat de ce pistolet-mitrailleur l'a été chez les loueurs d'accessoires de cinéma, là il a été habillé d' un camembert d'appellation non contrôlée, vraisemblablement une boîte de film 35 mm. :D
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Woaooo t'es un bon MyPov...déclencheur d'envie...

    Bon je te nome d'autorité chef de la propagande..sous toutes ses formes...et tu seras plus décoré qu' Idi Amin Dada...sauf si tu fais un seul faux pas ..là c'est direct aux crocodiles ...faut bien amuser les enfants...le dimanche...c'est ça ou Drucker :cry2:

    homero sera ton conseiller culturel commis d'office...pour parer au faux et ne pas alimenter trop vite ...le futur sac en croco....
    Il a le droit de glisser des peaux de bananes.... pour prendre ta place plus vite.:D
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    MyPOV n'a pas besoin de conseiller culturel, il se suffit à lui-même et peut prendre le Ministère de l' Information, d'ailleurs ma dernière intervention concernerait plutôt le Ministère de l'intérieur ou celui des Armées ....quant à AQW333, il a déjà avoué sur un autre forum être agent triple ... d'ici à ce qu'il réclame 3 postes ...
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as l’œil, une des vraies du couple vendue 210 000$
    [​IMG]

    haha :laugh: mais je serais malheureux, penses-tu... avoir des gens qui m'ouvriraient les portes, me cireraient les pompes, à passer ses journées à lire twitter pour savoir ce que le peuple pense de moi et à scruter ma cote de popularité :sad:
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ouh la la ! Ben rien n'est joué, scénaristes, accessoiristes et enchérisseurs ont peut-être du souci à se faire ... Le commissaire-priseur a situé la fusillade fatale à Bonnie Parker & Clyde Barrow au Kentucky alors qu'elle a eu lieu en Louisiane, que la Thompson ne serait pas celle des deux truands mais celle d'un policier tué et récupérée lors d'une fusillade précédente à Joplin (Missouri) et au cours de laquelle deux rouleaux non développés de photos avaient été aussi saisis.
    Bon, alors historiens amateurs, fans de la NRA polémiquent : Bonnie and Clyde préféraient le fusil-mitrailleur Browning BAR M1918 beaucoup plus puissant, capable de traverser une Ford de part en part et qu'ils auraient piqué (en trois exemplaires) dans des arsenaux de la Garde nationale. C'est vrai que le gang pratiquant le selfie (d'où la riche iconographie du film diffusé sur ARTE) ne les montre jamais avec la Tommy gun. Il y a aussi contestation sur l'équipement policier lors de l'exécution finale, d'après le fils du Texas Ranger chef de l'opération aurait utilisé des fusils semi-automatiques Remington Model 8 customisés avec des grands chargeurs de 15 coups (il dit 20) mais qui n'apparaissent pas sur les photos d'époque et le film 16 mm ... juste au musée ! Là aussi ce seraient des Remington model 8 standard, des fusils de chasse et surtout des BAR ou son dérivé Colt Monitor développé pour le FBI appliquant la sentence.

    http://www.gunsandammo.com/remington-history/remington-timeline-1934-guns-of-bonnie-clyde/
    The Guns of Bonnie & Clyde | Range365



    Eh oui on est loin de la Thompson à camembert qui rafale sans discontinuer dans les films de gangsters comme "Miller's crossing" des frères Coen, toutefois Dillinger et quelques autres l'auraient pratiqué (*). La top-arme "fake" d'époque, le pistolet en savon enduit de cirage (**) qui permit à l'ennemi public N°1 de s'évader ... pas dangereux sauf si on met le pied dessus ou si on a à le ramasser aux douches de la prison ... :weird:ooo mais c'est moins cinématographique ... sauf peut-être sur Pink TV :D

    (*) Warren Oates’s Dark Brown Suit as Dillinger | BAMF Style
    (**) qui parlait plus haut de cirer les pompes ? Les fusils à pompe ?
     
    #25 homero, 3 Mars 2018
    Dernière édition: 3 Mars 2018
    • Amusant Amusant x 1
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Moi c'est celle-ci qui m'a flingué les lombaires : Thomson TTV-1640 et à propos de photos de tournage, j'avais été photographié aux Halles par Robert Doisneau avec cette caméra, il m'avait filé un tirage, mais pas moyen de remettre la main dessus, j'ai bien peur qu'on me l'ait piqué ... ça aurait fait bien sur ma nécro ! Anna Thomson aussi ...
     
    #27 homero, 3 Mars 2018
    Dernière édition: 3 Mars 2018
    • J'aime J'aime x 1
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Fallait pas la porter, ni la bercer :mdr:
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Anna Thomson...!? Là je suis perdu...laquelle me conseillez-vous...o_O
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    #30 homero, 3 Mars 2018
    Dernière édition: 3 Mars 2018
Chargement...

Partager cette page