module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

explosion

Discussion in 'Adobe After Effects' started by PoPoF44, Jul 25, 2004.

Tags:
  1. PoPoF44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Petite explosion

VOila je voulai savoir si y avai un effet qui permettai de faire des explosions parametrables avec after effects
    si oui : ou ?
    si non : Avez vous un tuto a me proposer (j'ai adobe premiere et after effects )

2. PoPoF44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Plugin Pour explosion

Voila on ma dit que avec after effect je pouvais cré des petites explosions mais on ma dit qu'il fallait un plugin
    Puis je savoir ou je peus trouver ce plugin qui me permettrai de faire des explosions :D

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
    Evite d'ouvrir plusieurs discussions sur le même sujet. Il faut continuer à envoyer tes messages à la suite de la discussion ouverte à ce sujet.

Peux-tu décrire un peu l'explosion que tu souhaites?

4. PoPoF44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Excuse moi j'avais oublié que j'avai deja posé la question

Pour mon explosion :
    Je voudrai faire une explosion que l'on voi de profil qui sor d'une fenetre

Attached Files:

5. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu peux essayer de t'y lancer en utilisant plusieurs systèmes de particules... Il faudra cependant par mal bidouiller pour avoir un rendu correct.

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
  7. PoPoF44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Particulle illusion ma pas l'air mal du tout jvai essayer avec ça pour l'instant :D

8. oscarus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  9. PoPoF44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il va peut etre pas m'aider pour ça mais merci beaucoup je chercher un effet comme ça aussi :D

10. deb

deb
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    comment à tu fais pour obtenir cet effet de vitre transparente ds ta vidéo oscarus?

11. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il est parti en vacances, donc il ne va pas pouvoir te répondre tout de suite.
    Par contre, je suppose qu'il a utilisé un solide blanc dont il a diminué l'opacité. Le tout avec le mode de transfert "écran".

12. ValKan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    personnellement, je suis contre les plug-in hyper cher (ou piraté) surtout quand il est possible de faire un truc a peu prés identique chez soit ...

Je m'explique :
    J'ai fait y'a pas trés longtemps des effets de fumée sur une vidéo. Un coup de sabre (laser) et je me mettais a fumer ... Et bien en filmant une fumé de cigarette devant le ciel la nuit, et en éclairant par en dessous la fumé, avec une simple petite DV, c'était extrêment réaliste (bien plus qu'avec un plug-in qui fait d'ailleurs ramé)

Vu que j'avais filmé des petites explosions de pétard, et que ca marchait, tu peux peut être t'y frotter. Prendre de la poudre dans des petits pétard et y foutre le feu (a distance), ca te fera une explosion assez longue (de 1 secondes environs)
    Mais passé au ralentit c'est assez réaliste.
    Au pire, je te conseil de prendre des vidéos d'explosions toute faites (tu en trouvera certainement sur internet, je peux pas vraiment te dire ou, mais je sais que ca existe)

Voila , c'est juste un conseil, mais ce qui fait la différence d'un effet spécial de qualité, c'est de le concevoir soit même juste avec ses propres outils et after effects :D , donc banni tout les plug-in de ton esprit (sauf primatte keyer lol)

13. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui, tout à fait d'accord. Surtout que tu peux obtenir le même résultat que produisent certains plugins avec les effets de base sous After Effects.
    Par exemple un lightwrap... super simple à réaliser, pourtant il existe des plugins payants qui le font. Ou encore dvMatte Pro. Un excellent keyer, sûrement le meilleur pour du DV, mais on peut l'imiter à 95% avec les effets de base d'After Effects. Et j'ai tout plein d'autres exemples.
    Par contre certains plugins sont totalement inimitables. Je pense à Primatte cité ci-dessus. Il travaille dans une représentation 3d de l'espace colorimétrique HSV. After Effects est incapable de gérer ça seul. Ou encore eLin qui sortira bientôt. Il ajoutera une gestion des couleurs en linear floating point. Là encore, aucun outil semblable dans After Effects.

14. wasprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    explosion sous A.E 6.0

salut tout le monde.

j'aimerai savoir comment on realise une explosion sous A.E 6.0??

ou alors si vous connaissez d'autres softs(gratuits):rolleyes:

merci d'avance

wasprod

15. ValKan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bon la je vais te surprendre lol :

Même pas besoin d'utiliser le bouton rechercher ... donc pas la peine de prétendre que tu ne sais pas utiliser le forum lol

Loading...