module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Explosion pour TPE

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par RedBaron, 22 Novembre 2004.

1. RedBaron

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etant en Term S, mon groupe de TPE et moi même avons décidés de réaliser un TPE sur les effets spéciaux.....:D
    Notre montage pratique consiste a filmer une maquette de maison que nous allons faire exploser :bravo: ...
    C'est sur cette tres courte video (environ 10s) que nous souhaitons rajouter des effets spéciaux (explosions :love: , debris :rolleyes: , fumées :o .....)
    :perplexe: Ma question est la suivante ...quel logiciel devons nous utiliser sachant que nous disposons deja d'after effects ....Quels plugins utiliser? :( ......

Merci d'avance de vos (nombreuses :D ) réponses ;) ....

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Pour commencer: bienvenue sur le Repaire !!!

Ensuite, il faut toujours commencer par utiliser le bouton Rechercher en haut à droite de la page car ce genre de sujet a été traité un bon paquet de fois. Tu auras ainsi pas mal d'infos en quelques clics de souris sans avoir à attendre de réponse de la part des repairenautes. Essaie avec les mots: "explosions", "fumée", "flammes", "particules", "débris", "incrustation d'explosions", etc.

Il faut aussi avoir une idée assez précise de ce que vous voulez faire. Comment faire la maison, comment et avec quoi la faire exploser ( :D ), comment filmer la scène, comment l'éclairer quoi rajouter pour augmenter l'effet (fumée, débris, etc.), sur quel support finira la séquence, sera-t-elle intégrée à un petit film, etc, etc.
    Mais surtout: quelles sont vos compétences dans le domaine ? Est-ce que vous avez déjà utilisé AE, est-ce que vous aurez le temps de peaufiner suffisament vos effets pour le jour J (en comptant un bon moment à faire des tests d'explosions et de tournage), est-ce que vous êtes sûrs des conditions de sécurité de votre entreprise (un accident est vite arrivé... :rolleyes: ), etc.

Si vous vous sentez toujours de continuer, jetez un oeil vers ParticleIllusion (soft stand alone, pour le moment, même s'il est annoncé pour bientôt en plug pour AE), le laboratoire de particules d'AE, le plug Particular, les softs de 3D (et donc, au passage, Image Modeler, de chez Realviz, pour faire votre maison en 3D), des stock shots d'explosions et flammes, etc.

Perso, je ne suis pas entièrement persuadé de la pertinence de votre sujet de TPE, mais bon: ça n'engage que moi ! :rolleyes:
    En revanche, c'est une idée amusante entre fans de vidéo (attention une fois de plus à la sécu !... ) !!! :bravo:

Bon courage et à +,
    Jeum.

Chargement...
Discussions similaires - Explosion TPE
  1. alexndrem
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 396

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous