module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Explosion lors de l'impression d'un chutier

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by Marc, May 24, 2003.

Tags:
  1. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour imprimer le contenu d'un chutier sous AP6, il existe une fonction simple : Fichier/Imprimer. Mais sur mon PC, AP6 plante et je suis obligé de rebooter !
    Sur le PC d'une amie, de config. identique, le PC s'arrête carrément ! (même électriquement).

Config : CM : Asus A7M266 – 512 M DDR – AMD 1.8 G PR – 3 DD – lecteur Zip – graveur Plextor – Carte Promise – Carte son Hoontech XG – VGA : Matrox G550 – Carte SCSI2904 – Carte modem numéris - Carte Canopus RT1

Par contre sur cette autre config. pas de pb :
    Config : CM : Asus P4 G8X – 512 M DDR – Intel 2.5 – 3 DD – graveur Plextor – VGA : Matrox G550 – carte modem standard - Carte Canopus RT1 ou RT2.

Quel élément peut bien semer une telle perturbation ?

Marc

2. blezouille

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Comme ça a vu de nez je dirais la carte SCSI, car chez plusieurs amis ça a foutu la m... sur leur ordi. Elle pilote quoi cette carte ?

A+

blezouille

3. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La SCSI pilote un scanner de films (nega/dias).
    Mais ce nest pas elle car dans l'un des PC qui plante le plus violemment, il n'y a pas ce type de carte.
    Par contre, dans les 2 PC à pb, il y a le meme driver d'imprimante (Canon LBP800).

Marc

4. blezouille

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Bon, j'ai la même imprimante, je vais essayer d'imprimer un chutier voir si sa plante, et je te tiens au courant.

Tu es sous WIN XP ?

A+

5. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, XP Pro

6. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Canon : le chant des sirènes !

Trouvé !

C'est bien le driver de Canon (LBP600 ou 800) qui tue Première pendant l'impression d'un chutier.
    Il suffit d'utiliser un autre driver (et une autre imprimante, Epson par ex.). et hop c'est tout bon.

Pourquoi, je ne sais pas encore.
    Mais cette Canon, c'est une imprimante qui cause : veuillez rajouter du Papier, ... style voix suave de FIP.
    Cette voix de sirène est surement un peu trop charmante pour le gars Première qui succombe à tout coup.

Vor si on ne peut pas virer une partie de ce trop beau driver.

Marc

7. blezouille

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Marc,

Effectivement chez moi ça plante aussi. Tu utilises les drivers Win 2000 ? C'est peut être la source du plantage, les drivers ne sont pas écrit spécifiquement pour XP. Mais bon.

A+

8. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonsoir à tous
    J'ai une Canon 450, et j'imprime les chutiers ,avec cependant un petit bémol,car il n'est imprimé que ce qui est vu à l'écran.
    On à donc intéret à agrandir la fenêtre au maximum pour imprimer le maximum en une permiére fois, puis utiliser l'ascenceur pour imprimer la suite,s'il y a beaucoup de séquences.
    Dans le cas de la fenêtre de montage tout le projet est imprimé, et il faut choisir son zoom soit pour voir les détails soit pour avoir une vue globale, mais il ne faut pas trop pousser le zoom sous peine de voir cracher une grande quantité de pages!!!! de préférence en mode paysage.
    J'imprimais sous Window Milénium, et maintenant sous Windoxs XP familial
    A+
    Noël:)

9. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Effectivement, ça marche aussi sur Canon S750 (sous XP Pro) ;Pour autant, ce n'est pas du tout pratique comme explique NoëlNONO car on obtient pas même la totalité de la fenêtre (il manque une ou 2 lignes) et de plus, ça continue en imprimant des feuilles blanches (avec seulement le titre) ; Faut-il recommencer en ayant fait évoluer l'ascenseur mais alors, comment bloquer l'impression des pages avec seul titre ?
    Même résultat sur une Brother !
    RJL20030527

10. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Finalement je pense que l'impression d'écran en passant par Photoshop, et recadrage des parties interessantes est tout aussi avantageuse, et on n'a pas le probléme de l'imprimante "folle" qui crache des feuilles en veut tu en voila, pour peu que l'on ai mis un zoom trop important sur la ligne des temps.
    A+
    Noël :) :approb:

11. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à NoëlNONO des explications car dans nombre de cas, je pratiquais les saisies d'écran pour les nettoyer dans paint puis les coller en word pour impression...
    Ce n'était pas du plus rapide et je modifierai donc pour les écrans permettant un zoom à traiter ensuite via photoshop.
    A+ RJL20030527

12. JulienBB

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Imprimante Canon LBP 800

Cette imprimante n'a pas d'i,telligence "propre" elle fonctionne en utilisant les ressoures libres de windows (Windows printing) et elle capture le port LPT1 en exclusivité, cela pose parfois des problèmes.

Pas de solution ! si ça plante.

Loading...