module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

explosion interaction avec le décor

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Zab, 23 Octobre 2003.

1. Zab

Zab

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Je suis actuellement en train de générer des rendus 2D d'explosion avec 3Dsmax, c très joli, ensuite je les incorpore à une video (via filtre chromatique) mais maintenant j'aimerai qu'il y ai interaction avec le décor : par exemple lorsqu'une explosion se propage dans un couloir, il y a alors des effets de bords avec les mur, j'aimerai bien pouvoir les simuler.
    Si des personnes ont des solutions à mon problème je suis preneur ? Et aussi savoir si il y a des logiciels plus adaptés à ce genre de manip que 3Dsmax .

Merci

2. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as la possibilité d'utiliser les déflecteurs de max qui agissent comme des murs pour tes particules
    Mais la gestion de flammes 3d reste encore très complexe !!!!!
    Perso j'essaie en ce moment le logiciel RealFlow (qui simule des fluides : gaz ,liquides) pour ce genre d'effets mais je t'avouerai que c'est très galère (surtout que le logiciel a ete ecrit avec des gants de boxe et qu'il gere mal la ram donc bugs en series et c'est tres tres reloux)
    Au fait ,pour l'incruste il y a mieux que le filtre chroma : tu exportes tes images en Tga (ce format gere le cache alpha pour incruster proprement ) et je crois qu'en .mov tu peux faire la meme chose : donc c'est plus propre !!!

#2 disbuzz, 23 Octobre 2003
    Dernière édition: 23 Octobre 2003
  3. Zab

Zab

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir repondu si vite, ce Repaire est vraiment génial, on a moins l'impression de galérer tout seul dans son coin :D . Donc je prend note et je vais voir si j'y arrive.
    @ +

Chargement...
Discussions similaires - explosion interaction décor
  1. alexndrem
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 138

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous