module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Explosion, feu et autre effet "photoréaliste"

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par peterpan7733, 13 Avril 2006.

1. peterpan7733

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

Histoire d'élargir mes capacitées et d'offrir de meilleur service a ma boite de prod j'aimerai me mettre a la création d'effet spéciaux... et notament a tout ce qui tourne autour de la pyrotechnie "virtuel", ma boite dispose d'une copie de maya qui je crois est le meilleur logiciel de 3d pour le monde du cinéma (je me trompe ?).
    quels sont les meilleurs plugin et quels sont les pages internet qui pourrait me servir ou me guider dans la création des effets que je recherches (ça vas du feu d'artifice a l'immeuble qui exploque quand j'aurais pris de la bouteille)

Merci d'avance...

Au passage je prend tout ce que vous avez comme tutorial sur l'integration de la 3d en vidéo...

2. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non tu te trompe pas mais je pense que 3DS max est plus utilisé que maya dans le monde du cinema.

Je n'ai pas de tutoriaux mais les feux d'artifices tu peux les faire avec after.

3. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, c'est le contraire: Maya est plus utilisé pour le cinéma. Surtout depuis qu'Alias a été racheté par Autodesk (autrefois discreet).

4. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a pas mal de banques de films prêtes à l'emploi. Si c'est pour du film 35mm, c'est perdu d'avance, car la résolution ne tient pas la route, mais pour du broadcast ça le fait. Bien sûr, il faut mixer véritables flammes et flammes articificielles qui proviennent de plugs divers pour arriver à ses fins.

5. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3ds max c'est plutot utilisé dans les jeux videos ?les films d'animations ?

D'ailleur
    3ds max ou maya existent en français ?

6. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr :)

7. Meltingman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya blender qui gere bien aussi ce type d'effet..

bon, la difference c'est qu'il n'y a pas de precept tout fait. Tu dois donc ttou parametrer toi même, (ce n'est pas le cas de maya ou light wave qui ont des explosions 'toutes faites")
    il y a un film ou deux dont tout les effets on été réalisés avec blender:
    Vendredi ou un autre jour
    le masque rouge et sorti très recement , un film tout en image de syntèse: Elephants Dream..
    la difference entre maya et blender ,Blender est gratuit :-)

8. Meltingman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. dessinos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne sufi pas d’avoir le meilleur logiciel de la galaxie pour faire des effets spéciaux il faut être un minimum logique et sensé.:D
    Un exemple j’ai vu le trucage d’un brouillard (je ne sais plus sur quel forum).
    la camera faisait un panoramique au lieu que le brouillard reste en bas de la falaise a sa place de départ le brouillard rester coller a l’objectif ce qui rend le trucage pas réaliste, alors que l’animation du brouillard était assez réaliste.
    Autre chose, souvent dans les trucages y a pas d’ombre ça aussi ce n’est pas réaliste du tout le cerveau lui le voit (sur tout le cerveau des autres).;)

#9 dessinos, 28 Avril 2006
    Dernière édition: 29 Avril 2006
  10. StephenByerley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mieux ce serait de filmer de vrais feux devant un écran vert ou bleu, puis de les utiliser et éventuellement les modifier dans After Effects ou autres ... c'est 1000x plus réaliste ;)

#10 StephenByerley, 28 Avril 2006
    Dernière édition: 30 Avril 2006
  11. Meltingman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c'est vrai(je rejoint stephen)
    Pour un feux, une incrustation est bien plus simple et réaliste (j'avais vu sur fond noir aussi)...pour les explosions, il faut voir aussi que de nombreux making off de films nous montrent de ptites explosions "maquettes" qui sont ensuites amplifiés (et incrustés) au décor, avec un pti effet rajouté par dessus, comme des particules et le tour est joué...

en tout cas bon courage à toi pour tes debuts avec maya :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous