module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Explorer un Blue-Ray, possible?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par milo, 8 Août 2006.

Tags:
  1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    il semble -du moins chez Sony- qu'on ait négliger de mettre à jour l'explorateur Windows avant de proposer un graveur de Blue-Ray. On peut fabriquer des Blue Ray avec des fichiers vidéo hdv lisibles avec le lecteur ad-hoc, on peut aussi graver des fichiers sur ces disques en mode data ... mais je ne vois aucun outil pour en récupérer les fichiers car Windows explorer n'en veut pas, il ne voit pas le disque... un gag? je dirais que peut-être c'est parce qu'ils n'ont pas encore le Vista!!

2. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :approb: ba ! si il faut Vista pour lire le Blue-Ray :lol: :lol: , alors là, bonjour l' embrouille... :bravo: :bravo:

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le hd-dvd, c'est plus sûr!!!

ils se sont abstenus de proposer des graveurs! ceci étant, je n'ai pas la science infuse, ya peut-être un moyen d'ouvrir un blue-ray sous XP?

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Explorer ?

milo, c'est toi l'explorateur en l' occurrence :bravo:

Tu as déja communiqué tes aventures et leurs rebondissements …
    Et, ça m'intéresse…
    Ça en intéresse d'autres qui se demandent pourquoi Apple qui vient de sortir son "Mac Pro", n'y a pas (encore) installé le graveur Blu Ray …
    Comme je fréquente les deux paroisses … ce que tu découvres … profite à tous :jap:

C'est arrivé à d' autres dans d' autres domaines ;)

Alors continue, cherche … et trouve, donc, merci :approb:

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 816 / -37
  6. flelievre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fichier mpeg HDV capturé de la HC3 avec premiere Pro 2: Comment le graver ?

Comment puige disposer de mon fichier capturer de ma sony Hc3 pour pouvoir garder la qualité hdv en Backup? Quel support dois-je utiliser?

Nero7 me demande de graver en UDF pour les gros fichiers. Je n>'ai qu'un graveur DVD et 20 minute en HDV c'Est un DVD complet. Le probleme, c'Est que si je fait lire la DVD dans un ordinateur qui n'as pas Nero 7 déja installé, l'ordinateur ne veux pas lire le DVD.

Est-ce du au mode UDF? pourquoi?

Est-ce que je ferait mieux de m'acheter un Graveur Blue Ray pour les Backup de mes video HDV? Quels avantage y a t'il?, quel model de graveur dois-je acheter?

Merci d'avance.

F Lelievre

#6 flelievre, 12 Août 2006
    Dernière édition par un modérateur: 12 Août 2006
  7. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    des précisions s'imposent .. ici aussi!

D'abord, merci à Giroudf pour son tuyau, le mot "UDF" est bien écrit, mais ne semble pas opérationnel. Je ne savais d'ailleurs pas son intérêt! C'est corrigé avec l'update (voir post suivant)

#7 milo, 12 Août 2006
    Dernière édition: 15 Août 2006
  8. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    La menace, ça marche!

Bon, voilà, je viens de retourner sur le site du Vaio, pour voir leur forum et bien sûr j'ai trouvé quelqu'un qui avait le même pb... ça rassure! Donc j'ai téléchargé le programme de maj du firmware de l'enregistreur cd, dvd et blue-ray etc... downloadé et pas exécuté depuis le site. Après lancement de l'update, message : "votre Vaio a déjà été upgradé" (c'est vrai, je l'avais déjà fait en exécutant l'upgrade depuis le site). Bon, déçu, je remets quand même le BRD déjà enregistré par mes soins auparavant, et là il se lance et j'ai le plaisir de voir un disque de 23 gigas apparaitre à l'écran! Comprenne qui pourra. J'espère que ça va durer! Ce "thread" peut donc être effacé, en principe et sauf rechute.
    Pour ceux qui sont intéressés au CR, voir "http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/129571-vaio-col-dia-my-love.html/post1969544787"
    où j'ai complété -rapidement- le point du gravage blue-ray.

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    la menace … ou … la persévérance

L'exploration demande quelques détours… et, ça paie :bravo:

Chargement...

Dernières occasions