module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Exploiter les fichiers .modd d'un camescope SONY avec GPS

Discussion in 'Sony' started by geoay, Jul 22, 2009.

Tags:
  1. geoay

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Ma nouvelle caméra XR500 équipé d'un GPS, produit des fichiers .modd associés aux fichiers m2ts contenant son et image.
    Ces fichiers contiennent la localisation des prises de vues ; ils sont exploités par le logiciel SONY PMB.
    Le problème est que la cartographie SONY est très grossière alors que les données enregistrées sont très précises.
    Ma question : comment exploiter ces fichiers .modd ailleurs que dans PMB pour extraire les infos GPS et permettent de localiser très précisément les prises de vue ?
    Mes recherches sur le web n'ont rien donné...
    Il me semble que ces fichiers sont au format XML, donc il doit être assez simple de les exploiter et d'utiliser par exemple le logiciel Microsoft Pro Photo Tools (gratuit) pour localiser les rushes sur Google Earth?

2. EricFra

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Il est possible d'ouvrir le fichier modd dans le bloc-notes windows et de relever les 2 coordonnées inscrites en clair : lat yy,yyyyyyyy et long xx,xxxxxxxx. En reportant ces chiffres dans Google earth (rubrique "aller à :" yy,yyyyyyy xx,xxxxxxx), on peut ainsi mémoriser différents repères.
    A+
    Eric

3. geoay

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    J'ai vu cette possibilité mais je cherche quelque chose de plus automatique ou plus intégré qui permettrait de faire ce que fait PMB mais en utilisant une cartographie plus élaborée.
    Je pense que quand ces fichiers seront plus largement utilisés, quelques développeurs se confronteront au problème !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous