module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Exploiter AVCHD sur petite configuration

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Wopr, 4 Mai 2009.

Tags:
  1. Wopr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai acquis récemment mon 1er camescope AVCHD, le Sony HDR-TG3e.
    Je sais que ce format exige énormément de ressources CPU/graphique et que par conséquent celles de mon PC portable serait limitées (un Centrino 1ère génération cadencé à 2 Ghz avec 2 Go de ram, une petite NVIDIA à 256 Mo en CG).

Je ne vais pas envisager de montage vidéo sur une telle configuration néanmoins j'aimerais pouvoir faire 2 choses :

1 - Encoder mes vidéos AVCHD en DVD
    2 - Les éditer pour optimiser une intégration sur des plateformes telles Dailymotion/youtube

Pour le 1er point quels logiciels me conseillez-vous ? J'ai fait des essais avec ConvertXtoDVD mais le résultat est imparfait, il y a régulièrement des ratés d'encodage sur pas mal d'images.

Pour le 2nd point, quelle serait la meilleure manière d'opérer ? J'envisageais une conversion vers un format type Mpeg II qui permettrait de travailler la vidéo plus sereinement avec ma petite config mais je ne sais si le format est pertinent ni quel serait le meilleur soft pour ça (SUPER ?).

Merci pour vos lumières, je débute complètement en AVCHD, elles seront les bienvenues.

2. Andre 09.34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Bonjour ,

le logiciel Studio 12 de Pinnacle te permettra d'avoir réponse à tes 2 questions

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    En "pas cher" tu as aussi la famille Movie Studio, trois logiciels à prix ratatinés (vu le niveau de chacun), petits frères de Vegas:

1- Sony Creative Software - Vegas Movie Studio 9 - Introduction
    2- Sony Creative Software - Vegas Movie Studio 9 Platinum Edition - Introduction
    3- Sony Creative Software - Vegas Movie Studio 9 Platinum Pro Pack - Introduction

Mais un Centrino 1ère génération cadencé à 2 Ghz avec 2 Go de ram, une petite NVIDIA à 256 Mo en CG interdit quasiment tout montage en AVCHD natif autre que très très simple, à cause du manque de puissance que réclame la gestion de l'AVCHD.

4. Wopr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais tester les 2 softs.

5. hdg46

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

possesseur depuis peu d'un Pana TZ7 je signale le logiciel Muveal divx vendu 29 € sur le site de Divx. Ce programme utilise les derniers codecs, accepte le AVCHD et sort de remarquables films en Divx HD, que ce soit en HDready ou full. Le montage est simple, bien moins de paramétrages et options que les logiciels des grands éditeurs certes mais aussi bien plus rapides... Le résultat est surprenant sur une télé HD, et surtout le film est numérisé en un fichier qu'il est facile de s'échanger via une clé, d'uploader sur un site de partage ou encore de graver en donnée qu'il sera facile ensuite de lire sur n'importe quel lecteur de salon. Personnellement, après avoir fait des montages durant des années avec Les Studio successifs de Pinnacle puis ceux de Magix, je me satisfais de ce petit prog qui tourne rondement bien ! Je réalise mes montages sur un PC portable Asus certes assez puissant mais ce n'est quand même pas la machine de l'an 2200 !
    Cordialement
    hdg46

Chargement...
Discussions similaires - Exploiter AVCHD petite
  1. Mengeco
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    492
  2. karamel
    Réponses:
    9