module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exploitation des fichiers VOB....... snif !

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by david_off73, Jul 26, 2004.

Tags:
  1. david_off73

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premier DVD gravé avec Pinnacle STudio 8.12.7

A part le temps de traitement du rendu...... près de cinq heures ce samedi!!! j'ai même dû ouvrir mon PC pour éviter un décollage de la carte-mère (vu la cadence du ventirad......)

:lol:

Donc après cinq heures et des poussières de "moulinage" (le film monté est d'1h11), Studio m'a gravé un DVD avec les fameux repertoires Audio-TS et Video_TS.

Je me suis empressé de mettre le DVD dans ma platine de salon (un lecteur philips qui a 3 ans d'âge...) et à ma grande déception, il n'a pas su lire le DVD..... j'en conclu que ma platine est trop ancienne et donc non compatible.

QUESTION :
    Dans le répertoire VIDEO_TS, il y a plusieurs fichiers(une dizaine), donc plusieurs fichiers VOB dont :
    - un fichier VOB pour le menu
    - 4 fichiers VOB pour le film (chacun, sauf le dernier faisant plus de 900 Mo)

POURQUOI N'Y A-T-IL pas QU'UN SEUL FICHIER VOB?

Si je veux lire le film sur le PC avec PowerDVD, il faut que je lance chaque fichier VOB l'un après l'autre....... je n'ai pas réussi à lancer le film d'un bout à l'autre en une seule fois...... dès qu'un fichier VOB est lu, il faut que j'en lance un autre......

QUELQU'UN SAIT-IL POURQUOI J'AI CE PB?

Merci !

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    david_off73,

Peux-tu nous en dire plus sur le contenu de ton DVD ? Est-ce qu'il contient une seule ou plusieurs vidéos ? Est-ce que tu as un ou plusieurs menus ? ... Au fait, lorsque tu utilises la télécommande de Studio, arrives-tu à lire tout le DVD d'une traite ? Est-ce que tu as bien vérifié que les chapitres renvoient bien vers leur menu d'appel ?

Si tu as des problèmes de compatibilité de DVD avec ton lecteur de salon, tu peux essayer de faire un rendu du DVD sur ton disque dur et ensuite de graver avec Nero (à priori la version 6.3 et au dessus donne de bons résultats) ou en utilisant la méthode de Dan. Cela peut améliorer les choses :) Au fait, est-ce que tu as utilisé un DVD+ ou un DVD- Ton lecteur de salon est peut être un peu chatouilleux de ce côté là !

En ce qui concerne la manière dont Studio organises ses fichiers VOB, il n'y a pas grand chose à dire : La norme semble suffisament libre pour que les éditeurs décident de tout packager en un seul fichier ou au contraire d'éclater le DVD en plusieurs parties.

Au fait, un ratio de 5 heures d'encodage pour 1:11 de film est plutôt bon. L'encodage MPEG2 est un gouffre à CPU :) A vue de nez, tu as une machine plutôt confortable !

Daniel

3. david_off73

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel,

Merci pour ta réponse très claire. Je vais essayer de répondre précisément à tes questions :

Le DVD contient 5 fichiers VOB (dont 1 pour le menu) représentant un seul projet Studio qui est un film de 71 minutes.

Il n'y a qu'un menu avec 23 chapitres, PAR CONTRE j'ai oublié le retour à la fin de chaque chapitre :rolleyes: (merci de m'y avoir fait penser) :)

Je n'ai pas utilisé la commande de Studio pour lire le DVD, je ne sais donc pas répondre à cette question.

J'ai utilisé un DVD+RW (je suppose qu'ils offrent un peu moins de compatibilité que les "-")

Je vais essayer ta méthode (et celle de Dan) pour voir si ça permet à mon lecteur de salon de lire le DVD. j'essaierai aussi de le graver sur un DVD-RW.

Je te remercie de m'avoir "rassuré" sur le temps d'encodage..... j'ai découvert cela avec effroi parce que je m'attendais au temps de traitement dont j'avais l'habitude lorsque je remet mes films montés sur cassette Mini-DV.......... le plus long c'est le temps de lecture d'une heure !!!!!
    Au moins, je sais que je peux prévoir un tennis et 3 heures de shopping la prochaine fois que je lance l'encodage en MPEG2
    ;) ;) ;)

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    avec powerDVD tu ne dois pas ouvrir le vob mais un autre fichier peut être un ifo je ne me rappele plus???
    Par contre tu peux utiliser MplayerClassic 6.4.8.2 qui est gratuit et qui sait lire les DVD sur disque. tu dois juste dans les options mettre le chemin du DVD avant de lancer le DVD. il a en plus le codec MPEG2 integré.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous