module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Expliquez moi svp, trou de mémoire

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par loly, 8 Mai 2005.

Tags:
  1. loly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle est la différence entre un film d'initiative Francaise et un film agrée par le cnc ?????

c'est que j'ai un grand trou de mémoire...
    merci de m'aider

loly

2. loly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah vi et un autre truc que j'ai du mal a comprendre... je ne suis pas douée en économie...
    quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est la part de marché ?

merci encore (non non je ne suis pas inculte, juste paumée :) )

3. loly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la solidarité existe-t-elle ? lol

pourtant je ne vous demande pas de vous lancer dans un discours effrené... lol

donc j'en déduis que personne ne tient à éclairer ma lanterne... dommage pour moi

merci quand même...

loly

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13
    Si un marché représente une valeur totale de 100 euros et que sur ce marché tes ventes représentent 25 euros tu auras une part de marché de 25%.

5. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta question n'est pas claire. Un film agréé CNC c'est un film produit entre autres avec des techniciens qui ont leur carte professionnelle du CNC : chef op, ingénieur du son, réalisateur, chef monteur. Le réalisateur peut ne pas avoir sa carte de réalisateur de long métrage si il est l'auteur du scénario mais à ce moment-là son premier assistant doit être un réalisateur de long-métrage ayant sa carte. C'est une procédure qui garanti la bonne fin du film entre autres par rapport aux aides, ça permet d'obtenir les aides d'ailleurs, et aux investissements de tiers dans la production. Autrement dit le scénario sera mis en image par des gens qui connaissent leur travail.
    Initiative française, je ne vois pas, j'imagine que cela peut être le cas d'un Français qui décide de faire un film dans un pays plus ou moins lointain et donc c'est une initiative française;)

6. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
  7. BLINI82

BLINI82 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un film d'initiative française, c'est un film ou le producteur délégué est une société française ( producteur délégué : celui qui a la responsabilité du film )

Un film agréé par le CNC, c'est un film qui a reçu l'aide automatique . Pour schématiser, il y a deux sortes d'aides.

1 ) L'aide automatique ou si la société répond à certaines conditions, elle ramasse de l'argent calculée sur la recette du film pendant une période donnée mais qui s'utilisent pas pour la production d'un deuxième film.

2)L'aide sélective , qui correspond à une sélection sur dossiers

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page