module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

explications montage en avchd

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par AXU, 18 Juin 2008.

1. AXU

AXU
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

j'aimerai acheter un cam panasonic sd9 et travailler les montages avec 1 imac 24", 2.8 ghz avec soit imovie ou final cut express.

Mais à la lecture de plusieurs forums ( dont ici) je me mélange un peu les idées:
    - on ne pourrait pas enregistrer le fichier de la carte sur le disque dur mais il faudrait connecter le cam sur le mac pour pouvoir lire le fichier sur la carte ?
    - le format avchd serait transformé par prores ou aic ?

merci pour votre aide

2. Kiwi2008

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,

En effet, pour importer les video sur ton iMac, il est obligatoire de connecter la camescope sur l'ordinateur ou encore graver sur DVD pour qu'il reconnaisse la video.

Ensuite iMovie ou final cut express convertira en AIC. Seul Final cut pro permet d'avoir le choix entre PRORES et AIC je crois (je ne suis pas très sure).

La dernière version de Corel Videostudio permet d'importer l'AVCHD depuis un disque dur sur la timeline sans le camescope. Il edite directement l'AVCHD en natif (filtre, FX, transition, etc...) donc aucune perte de qualité et pas d'augmentation de taille du fichier en sortie. Pas de chance c'est sur Windows.

Il faut savoir que le format AVCHD de 100 Mo grossira à 500 Mo environ après montage sur le Mac (sortie HDV).
    Résultat : perte de qualité vidéo et augmentation de 500 % du poids d'origine.

Je reste sur Windows pour le montage en AVCHD en passant par Boot Camp sur iMac.
    ;-) :-) :jap:

3. MacDavid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Cher Kiwi, et tous les autres,

J'ai déjà une réponse à mes nombreuses questions sur l'AVCHD et Final Cut Express, grâce à ton post.

Si je comprends bien, les fichiers AVCHD demandent 500% d'espace supplémentaires que les autres.

J'aimerais donc avoir des retours d'expérience, avant eventuellement de passer à l'AVCHD:

- quel gain de temps par rapport aux K7?
    - quel gain de vitesse ?
    - Passez vous par un codec intermédiaire ?
    - quels sont les avantages et défauts, d'après vous, par rapport aux K7 mini DVcam ?

Merci à tous

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous