module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

explication de cette vid:rotoscopie, remappage temporel puis ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par erwanbzh, 16 Septembre 2008.

1. erwanbzh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    recherche explication de cette vid:rotoscopie, remappage temporel puis ?

YouTube - Hadlow Teaser
    au début
    il a rotoscopé mis un écho puis un ralenti mais comment faire pour que les clones rerentrent ds le masque ? figer l image de fin ? mais on la verra non ? un paramétrage de la fonction écho ?

#1 erwanbzh, 16 Septembre 2008
    Dernière édition: 19 Septembre 2008
  2. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il a dupliqué la portion de la trainée écho, puis remapé son "estompation" (ça se dit pas, je sais :D ). Le tout avec un masking.:cool:

:approb:

3. erwanbzh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peux tu être plus explicite s il te plait .. la plupart des actions je sais comment les faire (rotoscoping, remappage temporel,echo) mais y a une étape que je ne vois pas comment y arriver ... faire rentrer tous les echos ds la personne c est peut être la fin de la fonction echo ? faut peut être figer la derniére image pour les echos disparaissent ?

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 726 / -37
    sur un autre post, il y avait un repairnaute (spitfire je crois) qui pretendait avoir un plugin ou qque chose d'equivalent pour faire ca en 2 minutes.
    on a jamais eu plus d'info, mais tu peux toujours essayer et nous donner la recette magique....

5. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le post a ete abordé moulte fois :)

Ce qui te pose probleme c'est el remappage temporel apparemment...

Tout d'abord pour faire ça, pas besoin d'effet echo, il suffit de duppliquer son element X fois... Ensuite remappage temporel sur chaque pour faire le ralenti puis un accelere (du coup il rattrape le retard) et c'est bien calé donc du coup tout ça donne cette impresion!

Dans le cas de cette video ça se fait vite , car la roto est simple(limite de l'incrust(grace au bleu du ciel) rapide pour faire un matte rapide)!

Au niveau de le faire en 2min ou en 2h... ben ça depend de ton niveau mais surtout ça depend de la qualité que tu recherches... Mais c'est tout a fait faisable en 5min :)

++

6. erwanbzh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je te crois j ai essayé de transférer une micro séquence pour que tu fasses ça en deux minutes voir 5 ça n est pas passé ;-) je peux te l envoyer par mail ... mais je ne peux te mettre de piéce jointe peux tu me donner ton courriel( en mp) pour que je te transferts ça ? je suis intéréssé de voir le rendu sans rotoscopie ... ça a l air trop simple et trop rapide ....

7. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis pas chez moi. Je regarde en fin d'aprem ++

8. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-hello, peux tu uploader ton fichier sur ce serveur :

dl.free.fr

de la tu poste le lien comme ça tout le monde fera joujou avec ta video, et si j'ai 5min je fairais un test :)

++

9. erwanbzh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas si ton mot est ironique ou pas...

Bon il faut savoir que ta video se prette tres mal a ce genre de chose, ton sujet est flou quasi tout le temps... Tu excuseras aussi mon incrust rapide...ben oui j'ai dit 10min, on fait pas un travail soigné en 10min :)

la video test : www.vincentpapaix.com/forum/echo.mov

c'est loin d'etre parfait mais le principe y est...

non?

11. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 726 / -37
    moi, je ferais ca comme une particule animee.
    avec particule illusion par expl.
    tu donnes une vie assez courte a la particule, avec un fade en fin de vie.
    le truc qui donne vraiment de l'effet c'est qu'en fait la trace est pas constituee d'image fixes,mais d'une suite d'image qui font l'animation.
    le truc c'est de synchroniser le debut de chaque trace avec la position dans la trace, de jouer les images restantes pour tomber pile sur le sujet final.
    a mon avis on doit pouvoir ecrire un script sous after qui fait ca tout seul.

12. erwanbzh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes c est top :) fais à l arrache c est pas mal je ne pourrais pas récupérer le projet ça serait sympa :) je comprendrais ta technique ;) toi tu es un guru (truquiste vfx) et moi un infame cloporte :) j avais commencé à la détourer et c était nul du coup j ai laissé tombé.. pour en faire une autre YouTube - kiteloop étienne lhotte

13. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a non monsieur je ne donne pas le projet(de toute façon je ne l'ai pas enregistré), par contre je veux bien t'expliquer la technique!

1) preparer son element a detourrer
    2) traker le plan et l'appliquer sur un objet nul
    3) faire du remappage temporel sur l'element (tu actives le remappage temporel u as 2cles aux extremites, tu vas a l'endroit ou tu veux arreter tu mets une cle d'anim et tu fais clic droit maintiens dans le temps)
    4)tu dois parenter ta video en "pause" au nul objet (track)

et donc, la c'est la recette... mon exemple a ete fait en 10min, pour avoir un qualité comme ta video, tu comprendras qu'il faut un peu plus de temps... mais bon l'essentiel c'est de comprendre ce qu'il faut faire :)

++

14. erwanbzh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    étape 1 ok j ai fait un masque il en faut plus? y a dupliquer je sais faut que je regardes..
    etape 2 j ai tracké... avec mon dual core 2.4 G... 15 minutes de tracking
    étape 3 j ai remappé ..en fait maintien clé à la fin ..
    étape 4 j ai parenté ma vid au nul object ....

ps:tu dois parenter ta video en "pause" au nul objet (track) quand je regardes le tracé de suivi de cible il me donne les coordonnées l indice de confiance .... mais à aucun moment je peux relier un point en particulier au null objet .... je peux simplement parenter la séquence au nul objet ...

#14 erwanbzh, 19 Septembre 2008
    Dernière édition: 19 Septembre 2008
  15. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page