module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Expériences XDcam EX1 ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par bipbip2, 31 Décembre 2007.

Tags:
  1. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour

Je ne sais pas si certains ont déjà montés des fichiers de l'EX1 à 25 Mbits/s ?
    A priori (et j'imagine que ce sera la meme chose pour les fichiers à 35 Mbit/s), il faut mouliner les mp4 en MXF via le soft Sony puis faire un import XDcam histoire de séparer vidéo et sons.

Bref tout cela dure des plombes pour de la digit "non linéaire"....

Si qq'un a déjà testé. Cela m'intéresse.
    En gros combien de temps cela prend avant de pouvoir commencer à monter ses 10' de rushs ?
    Merci.

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    fin mai 2008 ce sera regle et pris en compte

3. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour l'info. Au Satis ils annoncaient "pour ces jours ci ... fin d'année."
    En fait comme d'hab' (comme pour le HDV) il leur faut 6 mois de plus que les autres. Je trouve ca hallucinant, surtout qd on se dit the editeur de soft de montage.

Cette fois, c'est la fois de trop. Adieu monsieur Avid.

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    avid restrucutre & adapte sa politique commerciale

il faut du temps pour faire un bon vin.

5. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je suppose que tu parles de cette procédure

Si tu n'as jamais essayé, pourquoi décrètes-tu que cela va durer des plombes ?
    Il s'agit de transferts et de conversion de fichiers mais tout qui a travaillé sur des serveurs avec différents formats (DVcam, XDcam, Mpeg2 de toutes sortes) sait que cela peut-être tout-à-fait efficace et suffisamment rapide pour que cela n'en devienne pas handicapant.

Voilà enfin la bonne question ...
    Apparemment, personne n'y a encore répondu ...
    Et pourtant, tu montes sur tes grands chevaux et tires des conclusions avant d'avoir reçu la moindre info concrète qui te permette de porter un jugement sensé ...
    C'est quoi cette attitude de "dikke nek" (gros cou). Je ne suis pas particulièrement pro-avid et ma réaction n'est pas une réaction de vierge effarouchée ...
    Mais ce genre de post a le don de me faire hérisser le poil. C'est particulièrement le ton qu'emploient les bricoleurs mais pas des monteurs professionnels.
    Et ce genre de matos (PMW-EX1) s'adresse plutôt aux professionnels.
    Essaie dès lors de travailler dans ce format avec FCP, mais sur mac seulement, semble-t-il, (un peu de doc ICI, à partir de la page 12) ou, plus rapide, en direct avec la Végas Pro 8 de Sony qui gère nativement les vidéos de la EX1 et ensuite, à moi de dire :
    Adieu monsieur bipbip2.

6. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour le bricoleur, monsieur le grand gana du montage donneur de lecons.
    Tu en parleras aux responsables d'Avid France qui m'ont engagé plusieurs fois comme formateur Adrenaline/Lanshare.
    Et aux boites de prod et chaines qui m'ont fait confiance depuis 95, sur adrenaline ou symphony ou lanshare, en trucage, confo, etalonnage... Premiers serveurs (M6 F2)
    Une Ex1 j'en ai acheté une, bah oui (et je ne suis pas sur que les pros dont tu es sensé faire partie, estiment cette caméra comme une caméra pro justement, loin de là). J'attends sa livraison comme bcp. Elle me sera très utile pour filmer mes fetes de famille.

Pour ce qui est des tests MXf , j'en ai fait oui, et un paquet justement. Et c'est long pour de simples imports de vidéos de 30".
    Mais j'attendais une éventuelle solution miracle d'un repairenaute. Bricolage ou pas.

Pour ce qui est d'Avid, moi je me revendiquais justement pro-avid (après 12 ans sur ses softs...) mais plus le temps passe ... J'en ai assez d'attendre 12 mois pour pouvoir enfin monter du HDV, 6 mois des fichiers EX1, d'attendre des plombes mes imports de fichiers issus de paluches Avi mpeg etc .. qq soit le fichier vidéo d'ailleurs.
    Regis, si tu me lis de Tewksbury, désolé mais bon ...

Donc oui merci pour le conseil Vegas 8, ou premiere pro, je pratique déjà et sans aucun complexe.

Au revoir Mon Seigneur Docteur es montage, devant qui je me prosterne tant son savoir et sa suffisance semblent etre grands.

----------

Merci Steph pour tes réponses.

Chargement...
Discussions similaires - Expériences XDcam EX1
  1. Marina
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    728
  2. Stoussaint
    Réponses:
    10