module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

expérience sur VHS-SECAM vers DV

Discussion dans 'Archives forum' créé par tipi, 14 Janvier 2003.

Tags:
  1. tipi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais numériser des bandes familiales VHS en les enregistrant avec mon camescope DV anon MV430i (disposant d'entée analog). Le pb est ce lui du transcodage SECAM PAL, pour lequel j'envisage le transcodeur CGV 10, le seul dispo à prix abordable (150 E). Quelqu'un a t il une expérience de l'utilisation de ce matériel ? Il ne dispose que d'entrée/sorties composites, et je crains des couleurs un peu foireuses.
    Merci de vos conseils.

2. Jeanloub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le VHS a été enregistré en 240 lignes. Le Secam est un système couleur très mauvais. Même en essayant de sortir l'image par une sortie YC sur un bon appareil (par ex Pana Ag7350) et un transcod adéquat, le résultat sera toujours à peu près celui d'origine (vieillissement de la bande en plus).
    L'idée est bonne pour avoir un support durable, mais pour améliorer la qualité....

3. tipi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur, je ne cherche pas à améliorer la qualité d'origine, mais simplement à ne pas trop perdre. Est ce qu'avec cette config je pourrais à peu près atteindre cet objectif, et en particulier est ce que les infos de couleurs seront bien reprises (on m'a dit que ce n'était pas évident, et j'hésite à investir 150€ si c'est pour un résultat mauvais).
    Merci de vos conseils.

4. Jeanloub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CGV fabrique à priori des produits convenables.
    Le risque de perte de la couleurs vient de la qualité de l'enregistrement d'origine. Parfois le singnal n'est pas assez bon et c'est la couleur qui en patie. A une époque une touche Edit sur le lecteur permettait de booster un peu le signal.
    As-tu beaucoup de VHS à transférer ? Si cela peut être fait par exemple en un Week end, il y a une autre solution la location d'un VHS avec transcodeur intégré.
    Chez les loueurs on trouve encore des Panasonic NV-W1 ou similaire qui s'acquitte très bien de cette tâche

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lorsque tu auras la soluce pourrais-tu la faire connaître dans la FAQ du forum DV consacrée au transfert VHS => DV ? Merci.

Bob

Chargement...

Partager cette page