module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Expérience et conclusion perso sur les plantages

Discussion in 'Archives forum' started by rossa27, Apr 11, 2003.

Tags:
  1. rossa27

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

comme beaucoup ici, j'ai galéré pendant un mois pour essayer de faire un DVD de 100 minutes avec mes vidéos persos, quelques transitions, menus et musique de fond.
    Je pars de captures en MPEG2.

version 8.3.18:
    plantages fréquents en édition des titres/menus. Impossible de faire le rendu MPEG2 d'un film de plus de 10 minutes.

version 8.5.21:
    le rendu MPEG2 passe, mais impossible de faire la compilation: plantages aléatoires dès que l'on dépasse la longueur de l'exemple "photoshoot".
    De plus, l'édition devient abominablement lente, sur mes captures MPEG2. Des attentes de 5 minutes et plus sont courantes au moindre clic.

version 8.7.1 Beta
    édition grandement améliorée. Moins de plantages dans les titres, plus d'attente interminable. :)
    Rendu et compilation totalement inutilisables. :col:

Les expériences.
    J'ai essayé TOUS les tips donnés sur ce forum et sur celui de Pinnacle US: différentes versions, réinstallations, regdelete, enditall, disque 80 G0 vide pour la vidéo (répertoire de travail à la racine), réglages BIOS, refroidissement balaise, découpage en petits clips rendus séparément, mise à jour BIOS et drivers chipset, réglages du cache disque et de la stratégie de swap, avec ou sans accélération matérielle, interdiction d'approcher de l'ordi à moins de 5 mètres pendant les calculs...
    -> impossible de générer une image DVD de plus de 10 minutes :perplexe:

La fin de l'histoire.
    hier, 19 heures : grosse déprime :( , téléchargement de la démo Ulead DMF2, prise de contact avec le soft, ultra-simple.
    20 heures : insertion dans DMF2 des MPEG2 rendus par Studio (comportant donc les transitions, pistes sons, titres). Création des menus. L'édition est ulta-simple, et très fluide. Jamais d'attente ni de plantage. :)
    21h30 : la peur au ventre, je lance la phase de rendu/compil DVD (j'ai choisi les paramètres MPEG2 pour que Ulead ne réencode pas).
    22h15 : fichiers du répertoire VIDEO_TS calculés.
    23h : je regarde mon DVD
    :amour: :amour: :amour: :amour:

Mon opinion.
    Vu la diversité des configs des utilisateurs victimes de plantages, je crois que la configuration globale utilisée est sans rapport avec ces soucis.
    Studio est buggé, et les ennuis se manifestent ou pas en fonction de micro détails (présence de tel ou tel driver ou dll ou clé de registre dans l'ordi) que l'on n'arrive pas à identifier à partir de la connaissance d'une config globale.
    Dommage, car les fonctionnalités de Studio sont vraiment chouettes et faciles d'emploi.

Config.
    Athlon XP 2000, carte mère MSI KT3 ultra, 128 à 512 Mo DDR, disques 7200 tours 2x80 Go, carte graphique ATI radeon ou GeForce 4 Ti, son intégré AC97 ou carte SB 512.
    Win 98 SE ou XP (pas ensemble, j'utilise des disques physiquement différents).
    Ma config est ulta-stable, pas overclockée; à part avec Studio je n'ai jamais de plantage y compris lors d'encodages monstrueux avec TMPGenC.

Maintenant que faire ?
    Je vais attendre une semaine ou deux la sortie d'une 8.7, qui ne devrait pas tarder d'après Pinnacle US. Si elle ne résoud pas les pbs de compilation, je compte utiliser :
    - studio 8.7.1 pour éditer mes captures MPEG2, créer les transitions et titres
    - studio 8.5.21 pour faire le rendu MPEG2
    - Ulead DMF pour les menus et la compil en DVD.

Que pensez-vous de cette organisation? D'autres l'ont-ils essayée? Voyez-vous de gros défauts ? (des petits il y en a, bien sûr, par exemple les menus de Ulead DMF sont moins jolis que ceux de Studio).

Amicalement,
    Rossa27.

#1 rossa27, Apr 11, 2003
    Last edited: Apr 11, 2003
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous