module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Experience & Coup De Gueule

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par françois, 27 Février 2004.

Tags:
  1. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    Bonjour à tous,
    Je poste aujourd'hui ce message, non pas pour lancer une éternelle polémique mais juste pour raconter une expérience dernièrement vécue.
    Voilà : pour répondre à une commande, une réalisatrice travaille avec une monteuse qui n'a plus le temps de faire les modif...enfin bref ; je récupère un master dv sur lequel je dois réincruster des éléments photos et vidéo. Je capture donc le master sur mon ordi et là, quelle n'est pas pas surprise...toutes les photos du master tremblent, les personnes interwiewés sur lesquelles il y a eu correction de couleur (je l'ai su après) se retrouvent avec des pixels dans les cheveux et lorsqu'un sous titre aparaît on se retrouve avec un strobe genre émission "soirée disco"...j'ai la monteuse au téléphone qui me dis bosser sur final cut pro et qu'en fait la qualité est p'têt pourries car elle a fait les renders en basse def pour gagner du temps...
    Quoi render en basse def pour gagner du temps.....sur mac...les ordinateurs les plus puissants du monde. Déjà je me disais que les monteurs qui me racontaient sur un ton autain bosser sur "mââc" semblaient bien correspondre aux pubs du constructeurs mais alors là, c'est le ponpon.
    voilà j'ai terminé et suis finalement bien content de faire parti des "blaireau" en pc (je ne sais pas si vous considérerez ça comme une attaque mais ce n'en est pas une et puis "la bave de crapaud n'atteind pas la blanche colombe"), ce sont les différences qui créent l'émulation.
    François

2. atis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu tires des conclusions peut-être un peu trop attives sur UNE expérience, d'UNE personne qui visiblement ne maitrise pas trop son logiciel.

Et puis tirer des conclusions sur la qualité du hardware sur une expérience software, c'est pas trop logique !!!

Pour ma part, je ne pense pas qu'il y est forcément de mauvaise machine ou de mauvais softs : PC ou MAC : on s'en fout !. Mais il y a souvent et surtout de mauvais utilisateurs.

Chacun son avis...

3. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis entièrement d'accord avec atis.

La faute incombe à la monteuse qui n'a pas fait son boulot correctement ! :non:

Les transferts Mac et PC sont tout à fait compatibles si t'en est que les utilisateurs en font bon usage.

4. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faut quand meme etre gonflée pour sortir un master avec des rendus en basse def !!! je rêve ... c'est qui ces gens ?
    :non: pas des pro en tout cas ...
    pourquoi pas masteriser sur VHS Secam aussi pendant qu'elles y sont les copines ...

:perplexe:

5. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

On a un problème avec les filles, on fait des généralités ! :non:

Quoi que, c'est peut être marrant un master en offline :D

;)

6. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui bien sur ... j'ai fait un film sorti en avr 3 ya quelques années sur un vieux media composer nubus ... ya meme eu une serie d'emissions sur canal ... avec une image "lookée" comme ça !

mais j'ai gardé un master en beta "non compressé" quand meme au cas ou ...

sinon je ne faisait pas mon miso de base !!! j'aime bien les monteuses moi !!!

7. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :)

8. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hoo mais durant quelques mois j'ai fait des sorties AVR3 (qui veut un Mediacomposer 400, j'en ai un derière moi qui n'a plus été allumé depuis 3 ans! ;) )en VHS pour des raisons de suivi de travail avec des personnes qui n'étaient pas sur place et ben c'était pas si mauvais. En fait le vrai plaisir ça été une fois la conformation faite de découvir que certains plans étaient quand même vraiment encore meilleurs que ça ! :lol:

Nobu, on a pas de problèmes avec les filles, on a que des solutions. :)

Ha au fait une dernière chose, je ne vois pas tellement l'intérêt de ce genre d'apostrophe et de considérations du genre "monteur au ton autain (en passant pour prendre de la hauteur il faut un h devant) bossant sur mac" ou "content de faire parti de ces blaireau sur PC". Tout le monde a ses galères soit pour des raisons de matériel soit pour des raisons d'intervenants si on devait tous y aller de notre discussion je suggère d'ouvrir un nouveau forum intitulé "le mur des lamentations". :)

Mais bon peut-être que les forums permettent aussi d'évacuer le stress du monteur (bien connu avec tout ces problèmes techniques et le réal qui gueule dessus :lol: )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page