module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

existe-t-il une lentille Zoom pour le Bauer P6?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par youpie-youplala, 27 Février 2007.

Tags:
  1. youpie-youplala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais, je pose beaucoup de question à propos de l'argentique sur un site dédié à la vidéo.

C'est juste que j'approche l'argentique depuis avril 2006 (achat de mon premier, projecteur 16mm) et est donc , dans ce domaine, beaucoup à apprendre. Tandis que je fais de la vidéo depuis 2001 et, même s'il me reste u océan à découvrir, j'en possède quand même l'étang qui me permet de nager.

Le contexte :

J'ai reçu un projecteur 16mm Bauer P6. Je trouve son utilisation beaucoup plus simple que celui de l'Elmo 16 CL. D'autre part, il me semble beaucoup plus stable (j'ai l'impression que le film saute moins).

Ma question :

Le seul truc à redire est que sans recul (comme dans ma chambre, j'ador regarder un bon vieux film quand je suis au lit), l'image est fort petite. L'Elmo 16 CL est muni d'une lentille Zoom qui agrandit l'image, à vue de nez, 1,5 fois. Apréciable. Existe-il une lentille semblable pour le Bauer?

Merci de votre réponse.

(Si j'abuse, dites-le franchement ! J'en prendrai bonne note.)

2. CINELYS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non tu n 'abuses pas , les forums c 'est quand même un peu fait pour ça .

Pour résoudre ton problème il faudrait certainement changer l ' objectif du projecteur
    et prendre soit un Zoom soit un objectif à plus courte focale.
    Sur le P6 tu dois certainement avoir un 50 mm , non ?

Si tu passais avec un 35 mm , à recul égal tu aurais une image 50 % plus large.
    En gros ,pour du 16 mm , tu obtiens une image projetée dont la base est :
    0,2 X le recul avec un 50 mm
    et 0,3 X le recul avec un 35 mm

3. youpie-youplala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide.

EN effet, c'est bien un 50mm.

Pour être complet, c'est : " Kriptaron 1,3/50, ISCO-GÖTTINGEN"

Je ne sais pas à quoi correspond le 1,3.

A quoi devrais-je être attentif si je veux acquérir un objectif 35mm. Lesquels me conceillerais-tu?

Comment cela se nommerait-il ?

Par contre pour le Zoom, il n'y pas de pas de vis, donc il s'agirait d'un objectif en soi. Comment cela se nommerait-il?

Dernière question :

Le projecteur renseigne qu'il utilise des ampoules 24V 250W. J'utilise des osrams.

Le projecteur propose deux crans de luminosité. La première est indiquée par le symbole d'une ampoule sombre. le deuxième cran, par le symbole d'une ampoule très éclairante. Lorsque je suis sur le premier cran, tout roule. J'ai même une image très lumineuse. Par contre, lorsque je passe sur le deuxième cran, le filamand fond. J'ai brûlé deux ampoules avant de le comprendre. Est-ce normal ? Sinon, que faire ?

4. youpie-youplala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment je peux vérifier?

(L'âme d'un réparateur de projecteur... Hier, j'ai même retapé un eumig P8 qui ne fonctionnait plus. En réalité, je l'ai démonté, puis démonté et il fonctionna. Je ne sais pas pourquoi. Toujours est-il que cela me donne des ailes.)

5. youpie-youplala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela demande donc du matériel d'électricien...

Je vais tenter la deuxième solution.

6. youpie-youplala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est déjà réglé sur 220V

7. youpie-youplala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca a l'air de fonctionner à 240V.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Merci GEGE13:amour: :love: :amour: :love: :amour:

8. youpie-youplala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zoom.

J'ai reçu un "Telex Zoom Lens" 1.2-2.5 F=1.6 made in Japan, avec un adaptateur pout le P6 (une espèce de gros cylindre métallique). A environ 3m de l'écran, Je n'arrive pas à faire la mise au point.

La lentille Zoom demande-elle moinss de recul qu'une lentille normale (à peine quelques centimètres) ?

Chargement...
Discussions similaires - existe lentille Zoom
  1. KidKodak
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 936

Dernières occasions

Partager cette page