module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Existe t-il une carte PCi avec une sortie S-video

Discussion in 'Archives moteurs' started by chat-perché, Mar 23, 2004.

Tags:
  1. chat-perché

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche à rajouter sur mon G5 Bipro 2x1,8 une carte PCIX ayant une sortie S-video pour pouvoir adjoindre un moniteur Vidéo de controle.
    J'ai déja deux écrans 19 pouces branchés sur la carte d'origine.

Evidement j'aimerai trouver une solution économique, car sinon je devrais m'orienter vers un boitier d'acquisition Formac ou EyE TV

2. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veux sortir quoi comme signal en svideo ? si c'est pour du montage DV passe par la camera ou le magnetoscope.
    ou au pire achete un convertisseur externe genre miglia director's cut ou movie box Firexwire de pinnacle ... les formacs sont cher et les dazzle sont assez capricieux ...

3. nico94

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la canopus est une carte firewire avec une sortie svideo ... est il intéressant de rajouter une telle carte dans un mac alors qu'on a en standard les E/S firewire ?

5. nico94

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on ne doit pas parler de la même chose : l'advc-100 est un convertisseur externe, comme les formac, dazzle et autre miglia. C'était histoire de compléter la liste ci-dessus...

Le lien est là pour donner les caractéristiques.

Nico

6. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Existe t-il une carte PCi avec une sortie S-video

La carte graphique PCI Radeon7000 possède une sortie mixte S-Vidéo et Composite en plus des deux sorties pour moniteurs informatiques. :)

7. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui excuse moi je pensais que tu parlais de la cartre pci de canopus dont je ne me rappelle pas les references ... le convertisseur de canopus est certainement très bon, je ne l'ai malheureusement pas encore eu entre les mains ...

mea culpa

:rolleyes:

8. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Existe t-il une carte PCi avec une sortie S-video

ayant fait des tests..la sortie s-vidéo de cette carte n'est pas conforme à de ce qu'on attend de la vidéo externe classique...
    ce que j'ai pu voir c'est une recopie d'écran informatique et pas une sortie vidéo à proprement dit !

je reessayerais avec Final cut Pro et utiliser la sortie...mais ce que j'ai pu voir sur un moniteur vidéo était dégueu.....

9. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour ma part, j'utilise la sortie vidéo analogique de mon caméscope qui fait très bien ce travail. Le Display du caméscope ne doit pas être sélectionné. :)

10. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aucunes des cartes d'affichage AGP sur le marché ne permet d'afficher proprement de la video en sortie de montage ... Ce ne sont que des conversions analogiques du signal vga !!! donc = cacaboudin ! ça peut dépaner mais à partir du moment ou c'est une interprétation logicielle du signal DV qui est plus ou moins déformé pour rentrer dans une resolution informatique c'est vilain !

la seule solution est de passer soit par un perif dv (camescope / magnetoscope) ou un convertisseur DV / analogique ...

11. chat-perché

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous de vos réponses ou suggestions

Je vais prendre la carte RADEON PCI en sortie S-video seulement, et même si la sortie n'est que extrapollé du VGA elle devrait me permettre d'avoir un retour moniteur suffisant pour savoir si je suis dans le vrai ou pas.
    En fin de compte cette visualisation me permet juste d'avoir un "pré-rendu" plus acceptable que l'écran informatique qui est trop "pointu"

En tout cas j'apprécie du manière générale la qualité des échanges de ce forum.

Je vais d'aiileurs certainement le solliciter car nous hésitons entre 2 Mini DV le Canon XL1S et ses objectifs interchangeables et le panasonic AG_dvx100E de qualité (nbre de lignes sup).
    Dans quel forum dois-je poser cette question

Bonne semaine à tous

12. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Chat-perché, tu as les forums Caméscopes Canon ou Panasonic un peu plus bas.

Attention au leurre des caméscopes à optiques interchangeables, les optiques de courte focale adaptées aux petites tailles de capteurs CCD ne sont pas légions. Une sérieuse analyse d'utilisation potentielle est à mener pour décider de l'opportunité d'un tel choix.

Pour ce qui est de la résolution, ce n'est qu'un paramètre parmi d'autres. Ce qui compte le plus est une bonne homogénéité des caractéristiques du caméscope. Les tests effectués par différentes revues permettent de se faire une première opinion. :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous