module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

existe t il un tutorial pour l'effet "collage" de Video deluxe 15 plus?

Discussion dans 'Magix' créé par leiluchan, 7 Mai 2009.

1. leiluchan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous

petite nouvelle qui vient pleurer pour avoir de l'aide.
    je viens de passer de deluxe 2007 à la dernière version deluxe 15 plus.
    et oh joie je découvre un effet qui m'intéresse grandement, l'effet design "collage".
    j'ai un groupe et je realise de petits clips pour le fun. (etant une grande debutante.. on va pas parler de clip pro)
    bref, cet effet mettrait un peu de rythme dans mes montages, le truc..
    mais bon sang, comment ça marche ?
    je "bidouille" depuis que je l'ai decouvert, j'ai cherché des tutos, rien.

plusieurs problemes s'offrent à moi:
    si j'utilise 1 seule video, la durée de celle ci change,
    je veux integrer l'effet en milieu de montage, et ce doit etre en rythme avec ma musique, mais aprés l'application de l'effet, ça me renvoie le tout en debut de timeline !! de plus la sequence coupée sur laquelle j'applique l'effet change de durée.
    2eme probleme, comment mettre dans ces collages, des videos différentes.
    lorsque je place sur la table 4 videos et que j'applique l'effet sur la derniere (ou premiere ou n'importe laquelle) l'effet ne s'applique qu'a 1 seule, me decalant les autre dans la timeline, et dans les fenetres de l'ecran, je me retrouve avec la meme video X4

en resumé je patauge.
    je sais que je peux faire ça avec le redimensionnement etc.. mais c'est très long et dans ces effets collages il y a en particulier, les effets "inegal" et "porte" qui m'intéressent.

quelqu'un aurait il un tutorial ? (meme anglais)
    ou bien la patience de m'expliquer ? s'il vous plait !!!! (oserais je dire pitié...)
    merci d'avance

2. claude57070

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour,

Il y a une solution qui consiste à appliquer le collage à un objet, puis à sélectionner tour à tour les objets créés par le collage et en faisant clic droit, sélectionner --> Effets video --> copier les effets vidéo,
    puis supprimer l'objet sélectionné et le remplacer par un autre (en vérifiant qu'il débute au même endroit) et refaire clic droit-->Effets vidéo--> Ajouter les effets vidéo, l'effet initial sera donc conservé mais appliqué au nouvel objet.

Cordialement,
    Claude.

3. leiluchan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse,
    j'ai reussit à faire ce que je voulais,
    pour le retour en debut de time line, la seule solution que j'ai trouvée, c'est copié ma sequence dans un autre film et appliquer l'effet.
    ça fait faire un peu de manipulation, mais au final, c'est le resultat voulu.
    j'ai maintenant un autre probleme.. decidement.. je vais fouiner un peu en quête de réponses.
    merci.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous