module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Existe--t-il un logiciel...

Discussion dans 'Archives forum' créé par lordkane, 17 Décembre 2003.

Tags:
  1. lordkane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord félicitations pour ce super forum, vraiment complet...(peut être un peu trop d'ailleur.. :D).... Bon ensuite, comme pas mal de nouveaux, j'hésite entre plusieurs camescopes... (pour info chez canon le mvx3i, le mvx10I, XM2 ou chez pana le nv-gs70, voire le mx 500..) .. et malgré tous vos conseils, je ne sais toujours pas quoi prendre... :) (quoi qu'en ce moment je penche pour le nv-gs70...)

Mais si j'en arrive à poster sur le forum, c'est pour obtenir des eclaircissements sur un point... le mode 25 p ... j'ai beaucoup entendu parlé certains qui ne veulent bosser qu'en post prod. ... si j'ai bien compris, si je veux ajouter un petit sabre laser(ou un autr effet quelquonque) dans ma video, c'est faire de la post prod ?

En fait j'ai compris ca comme ca => si le camescope n'a pas de mode 25 P ... pas de post prod possible (donc pas de retouches sur l'ordi)... mais alors... (j'en viens a ma question) existe-t-il un logiciel pour ré-entrelacer toutes les frames (qu'on a enregistrée a partir d'un camescope non 25 p) afin d'avoir un pseudo mode 25 P ?

Merci d'avance...

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Il y a de nombreux posts sur le mode 25p, fait une petite recherche pour voir de quoi il s'agit.

Le mode 25p n'est pas entrelacé ("p" comme "progressif). C'est donc destiné à un support non entrelacé : moniteur informatique ou transfert sur pélicule. Mais pas moniteur TV.

Je vois pas ce que cela a à voir avec la post-prod' : il y a toujours moyen d'ajouter des sabres laser sur une vidéo entrelacée.

Enfin : oui, il est parfaitement possible de désentrelacer une image entrelacée : cela se fait... en postprod' justement !

3. lordkane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol .. j'y connais rien moi :D .... mais bon, j'te remerci pour ta reponse nicolas....

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Par conséquent, tu fais l'acquisition d'un camescope 25p si tu as des sous. Sinon, tu en achètes un standard (avec DV IN) qui te permettra de faire ... la même chose !

Bob

Chargement...

Partager cette page