module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Existe t il un lecteur externe d'acquisition pour Mini DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Natfal, 3 Décembre 2010.

Tags:
  1. Natfal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je me trouve en ce moment face à un problème d'acquisition de ma caméra vers mon Pc.

Après plusieurs tests, je pense que c'est ma JVC ProHD GY-HD 101 E qui présente un problème au niveau de la prise IEEE 1394. Apparemment il y a un défaut de contact.

je tourne en HDV = en Ready HD 1280 x 720p25

La Solution serait d'acheter un lecteur MiniDV, compatible HDVCam équipé d'un port firewire. Mais Ou peut t'on acheter cela sur le net ?

A moins d'acheter un petit caméscope Full HD à prix raisonnable en entrée de gamme et l'utiliser en Lecteur externe pour l'acquisition (?)

Reste à savoir s'il n'y a pas de perte de qualité lorsqu'on réalise l'acquisition avec un autre caméscope que celui avec lequel on a effectué la captation ?? :weird:

Que me conseilleriez-vous d'acheter ? ou sinon que faire ?

Merci d'avance de m'avoir lu et peut-être de bien vouloir éclairer ma lanterne .. :jap:

#1 Natfal, 3 Décembre 2010
    Dernière édition: 3 Décembre 2010
  2. Natfal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon finalement j'ai pu résoudre mon problème en rapport avec une incompatibilité de Pilote.
    Comme expliqué par l'informaticien, sur les systèmes 64 bits comme c'est le cas pour moi, il fallait sélectionné le pilote 32 bits !! a présent ma JVC est parfaitement reconnue par mon Pc et par les logiciels adobe première et on location via le fiwewire !! :good:

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , je dirais tant mieux pour vous d'avoir réussi à résoudre votre PB . Pour votre lanterne , sachez que vous n'auriez eu aucune perte de qualité en achetant la plus pourrie des cameras miniDV . En effet , nous sommes en numérique et dès l'instant ou la camera peut lire les 1 et les 0 inscrits sur la K7 sans PB , vous n'avez aucune perte . Les défauts de compatibilité , du temps de l'analogique ont disparus. Le modernisme , ça a du bon quelquefois

4. Natfal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    c'est noté, merci pour ces précisions jakovidéo !! :-)

#4 Natfal, 4 Décembre 2010
    Dernière édition: 4 Décembre 2010
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page