module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

existe t-il un équivalent à la pd170

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nicopolo, 31 Octobre 2004.

Tags:
  1. nicopolo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Etant à la recherche d'info, je découvre avec plaisir ce forum réellement plaisant à parcourir...félicitation.

Je souhaite acquerir un camescope pour de la vidéo de sport "extreme" et j'ai vraiment besoin de conseil.
    La PD 170 semble excellente mais existe il un équivalent dans une autre gamme : exemple un camescope de petite taille vertical avec un rendu quasi equivalent à la pd170

Ou si vous avez d'autres idées, je suis preneur
    Merci d'avance

2. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cherche vers les canon xm1 ou xm2, sony trv 900, trv 950, voire panasonic ag dvx 100,... etc...

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    vertical Surtout pas ... trés mauvaise prise en main et stabilité .. ce sont des gadgets, comme les "micro" photoscope" très mode .. mais on fait pas de films ni de photos .. ce sont des blocs notes numériques à souvenirs !!!
    camescope de petite taille
    Panasonic AG-DVC30 . mais gamme en dessous du PD 170 et un peu moins sensible, son équivalent est le Panasonic AG-DVX100 ( mais il est très orienté cinéma/reportage )
    moins cher que la¨PD 170; le Sony VX 2100 .très sensible.. pas de grand angle et prise de son amateur ( pas de XLR) .
    Et le dernier née : Sony HDV FX1 mode 1080i ... test dans camera vidéo de ce mois. Et discussion là :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=71072
    Bertrand :cool: :cool:

4. nicopolo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cet avis très argumenté. Je sais qu'un camescope vertical n'est que peu pratique mais pour faire de la chute libre par exemple c'est bien partique de l'accrocher au casque.

J'hésite vraiment même avec une 350 de sony et tant que j'y suis connaissez vous le delai de livraison pour un achat sur "expandore".

Cordialement

5. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'accrocher à un casque, achète plutôt une paluche. C'est fait pour.

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    l'equivalent de la PD150

MiniDVcam
    3 ccd
    prises XLR
    sensibilite basse lumiere

tu as la pdx10 du meme fabricant.

faut savoir quand meme que c'est pas parce qu'une camera est plus petit qu'elle est moins fragile , au contraire.
    si le but c'est d'avoir le moins d'encombrement possible, oublie les 3CCD, voir meme un camescope et effectivement, cherche plutot une paluche.

Et si ton sport est vraiment extreme, tu peux utiliser ca.
    http://www.poc.com/emerging_products/data_centric_rec/default.asp

7. nicopolo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toutes ces précisions, je fais des recherches sur les "maluches" mais pouvez vous me dire si les vidéo sont exploitables ou si cela reste vraiment un gadget.

Ce n'est pas trop la fragilité qui m'importe mais bien l'encombrement et l'adaptabilité aux sport extrème.

je me vois mal avce une pd 170 dans le sac à dos lors d'un saut en chute ou d'un gros devers en ski.

N'hésitez toujours pas à me donner des infos, vraiment très interessant ce forum.
    Merci encore

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
  9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec un cahier des charges "sport de l'extrême", tu n'as guère d'autre choix qu'une bonne petite mono CCD que tu fixes sur le sac à dos, sur le casque ... C'est ce type d'appareil qu'on utilise en saut en parachute.

Bob

10. nicopolo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce que la dernière verticale de sony (350) est suffisante pour avoir un bon rendu.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page