module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

existe t il des livres sur combustion autodesk?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Gribouille59, 26 Octobre 2007.

Tags:
  1. Gribouille59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je recherche des livres sur combustion d'autodesk.

Savez vous s'il en existe ? de préférence, en français (même si les explications se font sur le logiciel version anglais)

Merci
    Gribouille

2. maple-leaf

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Livres sur combustion

Hello
    J'en connait 3 actuellement tous en anglais et un en PDF en français, plus 1 en anglais qui est une des références pour le compositing en général.

- le User's Guide fournit avec le soft 895 pages et c'est ce qu'il y a de mieux sur combustion, même si c'est un peu trop académique à mon gout.. En anglais, mais bon...

-Combustion 4 Fundamentals Courseware chez Focal Press en anglais, c'est la somme de tous les tuts qui étaient disponibles en ligne chez autodesk. 500 pages avec un DVD des fichiers de travail.

-The focal easy guide to Combustion 4 for new users and professionals, de Gary M Davis en anglais, c'est le bouquin de base, avec des explications simples et faciles à suivre.330 pages.

-Le user guide de la version 3 en PDF en français que j'ai trouvé sur le site d'autodesk par hasard il y a quelques mois... Je ne suis pas sur qu'ils traduirons celle de la V4 vu que la V5 (2008) viens de sortir.

-Digital compositing for film and video 2nd edition de Steve Wright, en anglais aussi. Excellent livre sur ce qu'il faut savoir pour ne pas faire de conneries en compositing et devenir productif sans même s'en rendre compte. 450 pages et un DVD pour les fichiers d'exemples.

La quasi totalité de ces livres sont en anglais, mais je pense indispensable de s'y mettre pour travailler dans ce métier... en tout cas avec les soft d'autodesk c'est comme ça.

A part les deux venant directement d'autodesk ( les user's guides) , tous sont dispo en ligne sur Amazon par exemple.

Sinon, recherches aussi les tutoriauxs sur le net, il y en a pleins et quelques uns en français....

Bonne lecture!

Partager cette page